Galerie

La JPMBB courte

(Davantage d’informations dans l’article sur la JPMBB longue)

• Caractéristiques

Une fois l’écharpe longue expérimentée, et quand mon fils, vers 4-5 mois, a manifesté davantage de curiosité pour son environnement, il était temps de passer au portage sur le côté mais surtout sur le dos. J’ai donc investi dans une JPMBB, modèle court. Les sensations de proximité et de fusion sont intactes mais elle permet de porter avec plus de légereté. Le prix sur internet pour une neuve est de 51,90€ (baisse du prix en avril 2013).

Pour les caractéristiques générales de l’écharpe, je vous invite à lire l’article sur la longue : ici.

Elle existe en deux tailles : nous parlons ici de la courte qui fait 3m50. Elle NE permet PAS de réaliser le nœud de base, sauf si vous êtes particulièrement menue, et pas trop grande. Sa largeur est également de 70 cm.

Le mode d’emploi est malheureusement le même que la longue. Si bien que pour pratiquer les nouages adaptés à cette longueur, il faut se tourner vers le site JPMBB ou un atelier. Et surtout, il faudra expérimenter.

• Essayage

Plus maniable de par sa taille plus raisonnable, la JPMBB courte est encore plus simple à manipuler que la longue. Elle permet de pratiquer des nouages comme le hanche réglable (ici en vidéo par J. Lewna, monitrice JPMBB) ou à anneaux . Avouons qu’un sling sera tout de même plus rapidement enfilé.

C’est sur le dos que ce modèle s’avère le plus efficace. Elle permet une installation rassurante pour les débutants car on peut installer le porté sur la hanche, bien enveloppé dans le tissu, avant de le faire passer sur le dos tout en le gardant maintenu pour l’écharpe, comme dans cette autre vidéo de Justine Lewna. Cette technique est tout aussi réalisable avec une écharpe tissée, mais le côté enveloppant de la JPMBB, ainsi que son élasticité, permet de mieux assurer son bébé, à mon sens.

Une fois au dos, les nouages s’effectuent également plus facilement qu’avec une tissée avec laquelle les pans vont parfois être difficiles à remonter à la force de ses bras. Avec la JPMBB, jouer des coudes pour faire remonter les hamacs est moins fastidieux.

Enfin, dernier avantage non négligeable de la courte, c’est que le porteur ne sera pas emmailloté dans les pointes de la longue, ce qui peut s’avérer salvateur l’été.

Comme avec la longue, pour veiller à ne pas vriller les pans, on peut s’aider du sens de roulements des ourlets.

Retrouvez cette écharpe dans le tableau comparatif

Retrouvez cette écharpe dans le tableau comparatif

Publicités

3 commentaires sur “La JPMBB courte

  1. Pingback: la JPMBB longue | Aux portes de Bébé

  2. Pingback: BabymoOv’ | Aux Portes de Bébé

  3. Pingback: La JPMBB "Basic" | Aux Portes de Bébé

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s