Galerie

Hoppediz Le Caire – Sergé – 4m60

• Caractéristiques

Et encore une allemande ! C’est la grande marque Hoppediz qui la fabrique. Soucieux de développer des produits de qualité, cette écharpe 100% coton est certifiée oeko-tex, traité sans métaux lourds. Néanmoins, elle ne fait pas partie de la gamme Bio du fabricant (dont les coloris sont nettement mois variés).

Utilisable de la naissance à 3 ans, elle existe en 4 tailles. Pour savoir celle qui vous convient le mieux, Hoppediz propose de les contacter directement…

De 2m50 pour la plus courte à 5m60 pour la plus longue, en passant par 4m et 4m60, il faudra compter entre 39 et 69 euros, j’ai envie de dire seulement. Ces écharpes font partie des moins chères du marché si on prend en compte leur qualité. Toutes mesurent 70cm de large, largeur standard. Les coloris disponibles ne sont pas exaltants en terme d’originalité mais ils sont suffisamment variés pour que chacun y trouve quelque chose à son goût, comme vous pouvez le voir sur le site d’Hoppediz.

C’est une écharpe qui peut faciliter la tache des débutants grâce à ses lisières de couleurs différentes, qui permettent de bien distinguer l’ourlet du haut de celui du bas, et à l’étiquette qui indique son milieu.

Les conditions d’entretien fournies par le fabricant sont sommaires : lavage de 30 à 60°, le séchage en machine est possible. Pas de précaution particulière donc pour cette écharpe robuste (capables de résister à une tension de 700kg !!), je vous suggère néanmoins de jeter un œil à la page dédiée à l’entretien des tissus.

Accompagnée d’un mode d’emploi très complet (avec des informations générales sur le portage très précieuses) et également très richement illustré. On y trouve le nœud plat, le nœud coulissant, ainsi que de nombreuses positions (berceau, berceau croisé, l’enveloppé croisé, le croisé double, le croisé simple, le kangourou – ventre, hanche, dos -, la hanche simple…) et même des nouages spécialement adaptés aux jumeaux.

• Essayage

Ma toute première sergé. Achetée d’occasion à une docti-copine, c’est avec elle que j’ai fait mon tout premier kangourou, que j’ai appris ce qu’était une volte, le pli par pli… Elle a donc une valeur sentimentale plutôt qu’autre chose comme nous allons le voir.

Hormis qu’elle sentait bon la lessive, quand je l’ai reçue, elle était déjà rodée, je ne pourrai donc pas vous en parler neuve.

Ce qui est étonnant avec cette écharpe, c’est qu’elle est à la fois épaisse et très souple. Épaisse mais maniable. C’est assez étonnant comme sensation. Elle s’installe facilement, le tissu accroche juste ce qu’il faut pour rendre le pli par pli facile sans pour autant être fastidieux, même s’il faudra tout de même bien la travailler pour mouler de manière optimum le corps du porté. Sa densité la rend très confortable pour le porteur. En kangourou dos, ou en enveloppé croisé devant, les bretelles sont très agréables et ne cisaillent pas les épaules.

En conclusion, on est loin de certains petits trésors d’écharpe. Celle-ci est simple, sans trop de charme. Mais elle remplit sa principale mission, porter agréablement son bébé pour une somme raisonnable !

Photo à venir.

Publicités

3 commentaires sur “Hoppediz Le Caire – Sergé – 4m60

  1. Pingback: La Pune d’Hoppediz | Aux portes de Bébé

  2. Pingback: Le Hop-Tye d’Hoppediz | Aux Portes de Bébé

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s