Galerie

Easycare Arc-en-Ciel – Sergé – 5m20

• Caractéristiques

Pour changer, une autrichienne ! Ces écharpes tissées en sergé brisé sont, comme la plupart de leurs consœurs, fabriquées à partir de 100% de coton. Si elles sont bien certfiées Oeko-Tex 100 (c’est-à-dire traitées sans produit toxique), en revanche, elles ne sont pas en coton biologique. Il faudra tout de même mettre la main à la poche pour s’en procurer une car les Easycare ne sont pas données…

Elles existent en 5 tailles, regroupées en 3 groupes – Toutes mesures 70 cm de largeur.

La gamme pocket : 2m30, qui ne permet guère qu’un portage sur le côté ou un montage en sling avec des anneaux, pour 48 euros ;
La gamme Quick Fix : 3m70 / 4m20, qui coûtent toutes les deux 95 euros ;
La gamme Classic : 4m70 / 5m20 pour les porteurs corpulents ou très grands, pour lesquelles il faudra compter 105 euros.

Les easycares sont livrées dans un petit sac de transport aux couleurs de l’écharpe.

Elles sont utilisables de la naissance à 24 mois d’après le fabriquant. Dommage encore une fois que l’âge soit une référence plutôt que le poids.

Disponibles dans de nombreux coloris, visibles sur le site Easycare, celui qui connaît le plus gros succès en France, c’est l’Arc-en-Ciel, le n°01 (sur les photos).

Le fabriquant ne donne aucune instruction d’entretien, en français du moins, j’avoue ne pas m’être plongée dans le livret allemand, ne comprenant pas cette langue. On utilisera donc notre bon sens en appliquant les consignes généralement données pour les écharpes tissées : trempage 12h dans l’eau froide, lavage à 30°, essorage à tours réduits et séchage à l’air libre. Il faut également savoir que les easycare rétrécissent pas mal au premier lavage (ma 5m65 est passée à 5m35) et qu’elles perdent parfois encore un peu au 2ème et 3ème lavage.

Enfin, le mode d’emploi fourni avec l’écharpe, est doté d’une jolie couverture pour la version allemande et d’une simple version papier noir & blanc pour la version française. Assez complet et bien illustré, il explique quels nouages sont adaptés en fonction de l’âge du porté et sert également de guide des tailles (qu’il eût été judicieux d’avoir sous la main avant l’achat !). En plus des nouages traditionnels, il apprend également à faire un nœud coulissant et a le mérite de m’avoir faire découvrir le portage façon tibétaine.

• Essayage

La réputation de cette écharpe n’est plus à faire. D’une voix unanimes, les porteuses lui trouvent nombre de qualités : finesse, douceur, souplesse… Et je ne peux qu’abonder dans ce sens. Même avant trempage/lavage, le tissu est fin tout en ayant l’air robuste. Elle est douce, elle est souple… enfin je dis tout comme les autres.

J’avais commandé une 4m20 mais j’ai reçu une 5m20, qui atteignait les 5m65 (!!) avant lavage et s’est réduite à 5m35. Autant dire que je dois manœuvrer pour les nouages. Et malgré tout, avec elle, je ne les rate quasiment jamais (sauf si Lulu est particulièrement récalcitrant). J’en conclus donc qu’elle est très agréable à manipuler et facile à utiliser.

Elle glisse bien, ce qui rend le pli par pli easy (ahahah) et une fois en place, elle ne bouge pas. Même pour un portage long, le serrage tient la route. Quelque soit le nouage utilisé, le confort du porteur est assuré et le dos du porté est bien maintenu, épousé par le tissu.

En conclusion, une valeur sûre pour les bourses bien remplies !

Publicités

8 commentaires sur “Easycare Arc-en-Ciel – Sergé – 5m20

  1. J’apprends aujourd’hui (le 13 mars 2012) qu’Easycare suspend provisoirement la production des Arc-En-Ciel suite à un changement de tisseur. Est-ce en lien avec les récentes déconvenues de plusieurs utilisatrices dont l’écharpe s’est détendue jusqu’à se trouer ?

    Toujours est-il qu’il faudra être vigilant sur les occasions…

    • Et apparemment, c’est très différent d’avant. Couleurs fades, rôdage difficile, les nouvelles arc-en-ciel sont, d’après les utilisatrices, beaucoup plus difficiles à manier. J’espère pouvoir vous mettre rapidement un lien vers un article qui en parle 🙂

  2. Pingback: Kubeba Samara Bio (sergé – 3m60) « Aux Portes de Bébé

  3. Pingback: Colimaçon et Compagnie – Miel & Malice Bio (sergé, 4m50) « Aux Portes de Bébé

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s