Galerie

Lana Suiss Design Voie Lactée – Sergé – 3m10

• Caractéristiques

Intéressons-nous ce soir à une autre allemande : la Lana Suiss Design Voie Lactée. Comme les autres Suiss Design, elle est en coton biologique équitable, certifié BioRe. Le tissage est réalisé en Allemagne et la couture est faite en Grèce.

Les écharpes de cette gamme existent en 4 tailles : de 3m10, 4m40, 4m80 & 5m20, et il faudra être prêt à débourser entre 95 et 125 euros.

N’étant plus fabriquée par Lana dans ce coloris, je n’ai guère eu le choix quant à la taille, il s’agit donc d’une 3m10. Et quand ils disent 3m10 chez Lana, c’est 3m10, pas 3m12. En largeur, elle mesure un bon 70cm. Sachez qu’elles n’ont pas de pointe.

Le milieu, marqué sur les deux ourlets, est facilement repérable grâce à une étiquette qui n’est ni raffinée, ni très discrète puisqu’elle est cousue sur l’envers ET sur l’endroit ! Néanmoins, les ourlets ne sont pas différentiables.

Cette écharpe se différencie aussi des autres par un petit gadget improbable, par définition inutile : une petite poche de la taille d’un Iphone dans un coin de l’écharpe. Avant d’y glisser votre téléphone ou votre carte bleue, vous y trouverez un tout petit dépliant qui rappelle très sommairement les nouages possibles sous forme de dessins.

En sus, l’écharpe est livrée accompagnée d’un mode d’emploi imbitable un peu fourre-tout. Les dessins qui illustrent les nouages ne sont vraiment pas très parlants !

Les consignes d’entretien sont données dans un petit livret à part : faire tremper l’écharpe une nuit (je refais pas la blague sur le jour, non ?), lavage recommandé à 40° (mais possible jusqu’à 60°), lessive neutre et séchage à plat.

• Essayage

Au premier abord, l’écharpe n’est ni très fine, ni très douce. Ça s’arrange avec le temps et elle s’assouplit assez rapidement. Elle reste tout de même un peu épaisse à mon goût mais c’est tout à fait raisonnable. C’est apparemment un point commun de toutes les Lana Suisse Design qui ont l’avantage d’être des écharpes robustes.

Du coup, le serrage n’est pas toujours évident, et j’ai surtout un peu de mal à bien régler l’ourlet supérieur en kangourou dos. Mais sa taille la rend tout à fait agréable pour porter sur le côté, ce qui a le mérite de faire disparaître le problème.

C’est en la montant en sling qu’on s’aperçoit également que le tissu est agréablement glissant tout en maintenant un bon serrage. Nul besoin donc de resserrer dès les 5 premières minutes.

Enfin, je dirais qu’elle est confortable pour les épaules du porteur, créant naturellement des bretelles suffisamment large pour ne pas couper la circulation sanguine.

Publicités

9 commentaires sur “Lana Suiss Design Voie Lactée – Sergé – 3m10

  1. La Rondo est une Naturalwear, apparemment elles sont globalement plus fines que les Suiss Design. Reviens mettre un lien quand ce sera fait, ce sera intéressant de pouvoir comparer les deux (écharpes hein ^^)

  2. Pingback: Colimaçon et Compagnie – Miel & Malice Bio (sergé, 4m50) « Aux Portes de Bébé

  3. Pingback: Les moyens de portage disponibles en atelier: Echarpe tissée Lana | Au pré du Portage – Ateliers de Portage dans l'Hérault ( Sète , Balaruc-Les-Bains)

  4. Pingback: Bebina Rainbow | Aux Portes de Bébé

  5. Pingback: Mei-Tai Lana | Aux Portes de Bébé

  6. Pingback: Matières et Mélanges – Propriétés et entretien | Aux Portes de Bébé

  7. Pingback: Natibaby Milky Way violette (coton) | Aux Portes de Bébé

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s