Galerie

Ling Ling Safran – Sergé – 4m50

Allez, ce soir, je me lance. Voici mon premier compte-rendu sur une écharpe tissée.

• Caractéristiques

Ling Ling d’Amour (LLA) est une marque française puisque ces écharpes tissées en sergé sont l’œuvre d’une maman française expatriée en Chine. Elles sont donc « made in China » mais dans le respect des conditions éthiques : pas de travail des enfants, pas de travail forcé ou obligatoire, des horaires & un salaire corrects pour des ouvriers œuvrant dans un environnement convenable. De ce qui pourrait sembler être un handicap découle un avantage de taille : un prix attractif. De 37,90 euros à 49,90 euros en fonction du coloris et de la taille. Et détail non négligeable, les écharpes sont en coton Bio, certifiés GOTS, qui exclut l’utilisation de métaux lourds et garantit l’utilisation de fibres textiles biologiques (au moins à 95%).

Les écharpes LLA sont disponibles en 2 ou 3 tailles en fonction de la couleur choisie : 3m30, 4m50 et 5m20 (uniquement pour les couleurs de la gamme Daïcaling Glam). Un guide des tailles est disponible sur le site pour vous aider à choisir celle qui vous convient et qui permettra de réaliser les nouages que vous souhaitez pratiquer. Personnellement, je trouve qu’il manque une taille intermédiaire entre la courte et la moyenne et j’ai opté pour une 4m50 afin de ne me priver d’aucune possibilité, la 3m30 réduisant tout de même le champ des possibles en fonction de la taille du porté. Elle est donc un peu longue à mon goût avec mon bébé de 9 mois (et ma taille de guêpe ;)). Il faut également savoir que ces écharpes n’ont pas de pointe. Le milieu est démarqué par une jolie & discrète étiquette à l’effigie de la marque (deux cœurs entrelacés) et les les ourlets supérieurs & inférieurs sont différentiables grâce à un fil de couture de couleur différente.

Sachez que les écharpes LLA sont utilisables de la naissance (environ 3kg) à 15kg (à peu près 3 ans).

Les conditions d’entretien préconisées par le fabriquant sont les suivantes : trempage une nuit dans l’eau tiède (j’ai essayé un jour, ça fonctionne aussi !), lavage à 40°, pas de sèche-linge.

Le petit mode d’emploi livré avec l’écharpe me laisse perplexe. Ce n’est certes pas avec lui que vous apprendrez à porter car les explications y sont très sommaires et les dessins peu explicites.

• Essayage

La première surprise, lors de la réception de l’écharpe neuve, c’est la finesse et la douceur du tissu. Même avant lavage, le tissu est vraiment soyeux & agréable au toucher. Bon certes, on voit que la manufacture est plutôt bon marché (coutures un peu grossières, étiquettes pas forcément coupées droit) mais le tissage est propre, sans défaut. La couleur, Safran, est éclatante, pleine de soleil !

A l’utilisation, l’écharpe n’est pas décevante. Le tissu glisse bien et est de ce fait facile à serrer, même en pleine forêt. Le pli par pli se fait sans difficulté et l’écharpe moule quasiment instantanément le corps du porté. Même sur une durée conséquente, le réglage ne se détend pas et reste confortable pour le porteur, tout en assurant un bon maintien du porté.

C’est donc les yeux fermés que les petites bourses peuvent investir dans cette marque qui offre des coloris variés (du pastel au flashi) et un produit d’un très bon rapport qualité / prix.

Publicités

12 commentaires sur “Ling Ling Safran – Sergé – 4m50

  1. Bonjour,

    Je vous remercie pour votre article sur l’écharpe de portage Ling Ling d’amour coloris Safran.
    Vos photos sont très belles.

    Pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, je tiens à préciser que Ling Ling d’amour est une marque et entreprise française.

    Par ailleurs, nous apportons le plus grand soin à nos produits et à leur confection, n’hésitez pas à revenir vers nous par e-mail (contact@linglingsling.com) si besoin.

    Bon portage ^ – ^
    Elodie de Ling Ling d’amour

  2. Cela donne réellement envi de tout apprendre sur le portage… magnifique écharpe qui a l’air très confortable …

    Je craque sur la couleur aussi !

  3. Pingback: Girasol Mister X (sergé – 3m60) « Aux portes de Bébé

  4. Pingback: Le mei-tai Daïcaling (Ling Ling d’Amour) « Aux Portes de Bébé

  5. Pingback: Babyjoys Malice & Cabriole (sergé – 3m50) « Aux Portes de Bébé

  6. Pingback: Parrainage / commandes groupées – Vivent les tarifs réduits ! | Aux Portes de Bébé

  7. Pingback: Matières et Mélanges – Propriétés et entretien | Aux Portes de Bébé

  8. Pingback: Le Mid-Tai de Ling Ling d’Amour | Aux Portes de Bébé

  9. Pingback: Le M-tai de Ling Ling d’Amour | Aux Portes de Bébé

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s