Galerie

Sling Bulline de Néobulle

• Caractéristiques

Ce sling de fabrication 100% française a été créé par la marque Néobulle. Association (Lilibulle) devenue entreprise. Néobulle garantit la qualité de ses écharpes 2 ans : 100% coton öko-Tex sans toxiques ni métaux lourds, tissé en sergé double qui assure un bon maintien et une bonne élasticité en diagonale, anneaux en aluminium, pas de risque d’allergie (et bientôt des anneaux de fabrication française également).

Le Bulline n’existe qu’en une seule taille adaptée à tous les porteurs : 1m90. Il se décline en 9 coloris classique, à 59 € et 6 coloris Feng Shui à 74 €. La fabrication des modèles en coton bio a été arrêtée dernièrement.

Le Bulline est utilisable de la naissance à … là il faut choisir entre la version du mode d’emploi, soit 13kg, et la version du site, soit 18kg… Je penche pour la version 18kg.

Le sling est livré avec un mode d’emploi qui rappelle quelques généralités sur le portage (position, bienfaits), explique comment monter l’écharpe dans les anneaux et comment l’enfiler, installer le porté et régler son sling. Il passe également rapidement en revue les différentes positions possibles (ventre, décentré, hanche, allaitement & dos).

Les conseils d’entretien fournis par le fabricant sont les suivants : tremper plusieurs heures dans l’eau tiède, laver à 40° avant la première utilisation. Ensuite un lavage jusqu’à 60° est possible. Néobulle ne précise pas qu’il est judicieux de laver son sling dans un filet pour éviter d’endommager le tambour de sa machine avec les anneaux en aluminium.

• Essayage

Après de longues recherches sur le moyen de portage qui pouvait éventuellement me convenir, alors que j’étais enceinte de 7 mois et des choux, j’ai opté pour un Bulline de chez Néobulle, coloris Simon (bleu & chocolat). Pour son côté français un peu, pour sa bonne réputation beaucoup. C’est donc mon premier sling (ex æquo avec un Storchenwiege) et même si je ne l’utilise plus du tout aujourd’hui, il garde une forte valeur sentimentale. Il a été mon fidèle compagnon de portage les 2 premiers mois de mon petit et c’est lui qui nous a accompagnés lors de la sortie de la maternité.

Je n’avais absolument aucun point de comparaison à l’époque, alors difficile de vous parler de ma première impression. Elle fut bonne pour ce que je m’en souviens, le mode d’emploi m’ayant fourni les informations nécessaires à mon premier pas dans le portage. Je l’avais essayé fissa avec mon grand, de deux ans et demi à l’époque, et je ne me crois pas avoir rencontré de difficulté particulière. Le tissu coulissait correctement dans les anneaux, le tissu sur l’épaule était confortable.

Aujourd’hui que j’ai davantage de recul et surtout testé une multitude de tissus, je dirais que le tissu est un peu épais et qu’il nécessite un certain assouplissement pour devenir agréable. Mais ces inconvénients de départ s’avèrent être des points forts car en plus d’une solidité à toute épreuve, une fois rôdé et correctement installé, le Bulline ne bouge quasiment pas, inutile de le resserrer fréquemment.

C’est un sling qu’on classe habituellement dans les hybrides, c’est-à-dire quelque part entre les plis cousus et les plis non cousus. En réalité, il est bien plus proche du sling à plis non cousus, qui permet d’étaler comme bon semble au porteur le tissu sur l’épaule. La petite « patte » qui relie l’écharpe aux anneaux ne limite que très peu la liberté d’installation, comme on le constate sur les photos.

Un bon produit, en conclusion, mais j’avoue qu’à l’heure actuelle, j’investirai dans un tissu plus fin et plus léger, surtout pour un bébé d’été.

Publicités

12 commentaires sur “Sling Bulline de Néobulle

  1. Pingback: Ring Sling Storchenwiege | Aux portes de Bébé

  2. Pingback: Sling Daïcaling de Ling Ling d’Amour | Aux portes de Bébé

  3. Pingback: Girasol Mister X (sergé – 3m60) « Aux portes de Bébé

  4. J’en ai acheté un jeudi, j’ai pas eu le temps de vraiment l utiliser, j’ai essayé mais j’ai pas reussit à le mettre correctemen, j’ai du mettre mon fils trop bas, je trouvais que ca le tenait pas assez etc.. J espere que je vais m en sortir avec..

    • Je ne l’ai pas encore testé en sling, mais un Lennylamb par exemple (soit 100% coton, soit bambou/coton). Ou alors un sling LLA, rapport qualité-prix imbattable pour moi. Pour les plus grosses bourses et les envies de motifs, il y a les slings jacquards Didymos qui sont très agréables 😉

      Parmi la gamme Néobulle, j’ai constaté que certains tissus étaient nettement plus faciles à assouplir, comme le Maya, le Sacha ou encore le Bio Pur qui est tout doux !

  5. Pingback: L’Evolubulle | Aux Portes de Bébé

  6. Pingback: Sling Zolowear | Aux Portes de Bébé

  7. Pingback: La Néobulle Feng’Shui | Aux Portes de Bébé

  8. Pingback: LA nouveauté 2014 | Aux Portes de Bébé

  9. Pingback: Matières et Mélanges – Propriétés et entretien | Aux Portes de Bébé

  10. Pingback: Le Jacquard selon Néobulle | Aux Portes de Bébé

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s