Galerie

Ring Sling Storchenwiege

• Caractéristiques

Cette marque allemande, dont j’ai mis un certain temps à savoir prononcer le nom ([stortcheunvigueu]) est soucieuse de fabriquer des produits de haute qualité. Tissés en Saxe (haut lieu de l’industrie textile), leurs produits 100% coton sont certifiés Oeko-Tex 100.

Le ring sling est disponible en 19 coloris, dont 4 en coton biologique. Certains modèles sont plus rêches que d’autres lorsqu’ils sont neufs, notamment ceux qui sont tissés en armure nattée (modèles Léo). Ils coûtent de 62€ (parfois 59) à 72€ (pour le bio).

On peut utiliser les slings Storchenwiege de la naissance à 3 ans.

Les slings sont taille unique (environ 2m) et coupés en pointe. Ils conviennent à tous les gabarits de porteurs. Ils sont montés sur des anneaux en aluminium de taille L (7,8cm de diamètre) et sont cousus sans pli. L’ourlet du haut et l’ourlet du bas sont de couleurs différentes pour aider à les différencier lors de l’installation et du réglage.

Spécifiquement traités, ils ne perdent que 2% de longueur au lavage, inutile de prendre la précaution d’usage de la trempette (Voir conseils d’entretiens des écharpes). Les consignes d’entretien sont assez simples donc : lavage jusqu’à 60°, séchage à l’air libre, repassage deux points.

Le mode d’emploi fourni avec les slings est un livret en couleurs de format A4 très bien illustré. Il rappelle quelques principes de sécurité (sommairement) ainsi que les bienfaits du portage. Il explique ensuite comment monter son sling dans les anneaux, comment bien positionner les anneaux et enfin comment installer le porté dans les différentes positions possibles (ventre, hanche, dos, allaitement)

Les sling de Storchenwiege sont également livrés avec un filet de lavage afin de préserver le tambour de votre machine des anneaux mais également les anneaux eux-mêmes.

• Essayage

Comme le Bulline de Néobulle, le ring sling de Storch’ est mon tout premier moyen de portage efficient. J’avais donc peu de points de comparaison à l’époque pour m’en faire une idée précise. Sur le moment, je dois dire que je l’ai trouvé peu glissant – j’avais du mal à le faire coulisser dans les anneaux -, un peu rêche (depuis je sais que c’est normal lorsqu’un tissu n’a pas encore été utilisé…). En revanche, le mode d’emploi m’a été bien utile pour l’utiliser correctement, j’ai particulièrement apprécié les photos « bien / pas bien » pour corriger mes éventuelles erreurs.

Depuis je peux parler un peu plus précisément du tissu. Légèrement plus fin que celui utilisé par Néobulle (et de ce fait un peu moins chaud pour mon bébé d’été), il s’est « fait » assez rapidement après avoir servi quelques jours comme plaid de canapé. Il accroche un poil sous les doigts mais ce n’est pas désagréable et surtout cela lui permet un bon maintien dans les anneaux une fois installé, même avec un poids conséquent (puisque mes premiers essais se sont faits avec mon 2,5 ans – 17kg à l’époque).

L’autre point qui m’a fait le préférer au Bulline, c’est le fait qu’il soit monté sur les anneaux sans pli. Même si le Bulline est un hybride qui permet une bonne répartition du tissu sur l’épaule porteuse, le sling de Storch’ est un vrai plis non cousus qui permet une entière liberté de déploiement. L’installation s’en trouve quelque peu facilitée, à mon sens, et le poids est mieux réparti.

Si je devais lui reprocher quelque chose, ce serait d’être un peu long à mon goût. En effet, une fois réglé, il reste un long pan de tissu dont on ne sait pas toujours quoi faire. Néanmoins, ce sling est une valeur sûre qui vous accompagnera sur le long terme car il est de très bonne qualité.

Publicités

15 commentaires sur “Ring Sling Storchenwiege

  1. J’ai aussi un sling (mais d’une autre marque).
    Je suis d’accord que le pan de tissu restant après réglages est trop long. L’autre point négatif, c’est le mouvement du bras où le sling est mis …
    Par contre, je l’utilise souvent car le bébé (même à 7 mois) est vite mis dedans

  2. Pingback: Sling Daïcaling de Ling Ling d’Amour | Aux portes de Bébé

  3. Pingback: Didysling Ellipse Rubis-Mandarine | Aux portes de Bébé

  4. Pingback: Girasol Mister X (sergé – 3m60) « Aux portes de Bébé

  5. Pingback: Storchenwiege Louise Bio (sergé – 4m50) « Aux Portes de Bébé

  6. Pingback: Storchenwiege Léo rouge | Aux Portes de Bébé

  7. Pingback: Le Babycarrier de Storchenwiege | Aux Portes de Bébé

  8. Bonjour
    Pour ma première j’avais une JPMBB car elle est née en fin novembre… Et j’en suis ravie!! Je pense la réutilise des que la fraîcheur reviendra mais la ma numéro 2 est prévu pour le 31/07!!!!! Et je voulais me laisser tanté par un ringsling de storch… Aux vue de ce que tu dis je pense fai le bon choix ;0) merci

  9. Bonjour
    Merci pour votre site qui est très bien fait et aide beaucoup a s’y retrouver.
    Pour mon bébé de 13 mois/10 kg, je souhaite acheter un sling pour portage sur la hanche en relais de la marche et allaitement en extérieur (si j’y arrive…)
    J’hésite entre le ringsling Storche et le lingling…
    Mon bébé est très tonique et remuante (n’avait pas accepté du tout le portage en écharpe a cause de la limitation de mouvement), et pas du tout patiente (si l’installation ne se fait pas vite c’est fichu).
    Bref, je me demandais si le sling Lingling n’allait pas se desserer et se déformer quand elle gigote, mais le fait qu’elle soit plus souple permettrait que mon bébé se sente moins « enfermé »…
    L’alternative étant le sling Storche mais peur que bébé se sente engoncé et que l’installation soit difficile vu qu’il semble plus épais et « rigide ».
    Qu’en pensez-vous? Y a t’il une différence de confort entre les deux pour la maman pour un grand bébé ?
    Merci d’avance !
    Marie

    • Bonjour et merci pour votre gentil retour sur mon site 🙂 Si le sling de Ling Ling en est en effet un peu plus souple que le Storch, je ne pense pas que cela face une grande différence quant à la sensation d’enveloppement de votre bébé. En revanche, il est possible que le sling Storch ait moins facilement tendance à glisser des anneaux si elle gigote beaucoup, et il s’assouplit avec l’usage. Les deux sont très confortables et ont très bonne réputation de ce point de vue.

      Bon portage et à bientôt !

      • Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Très bonne continuation a vous et a votre site !
        Marie

  10. Bonjour! Je viens de découvrir votre site et il répond déjà à mes questions! A savoir: est-ce que les slings didymos et stochenwiege sont de bonne qualité? J’ai lu les deux posts, et apparemment ils le sont. Par contre, d’après ce que j’ai lu, ils se valent, c’est bien ça? Vous qui les avez essayés tous les deux, avez-vous une préférence? Merci 🙂

  11. Bonjour

    Merci pour ce test qui est vraiment super et qui permet aux novices comme moi de faire les bons choix en matière de portage. J’hesite entre le storch du même coloris que le votre ou alors un modèle léo. J’ai cru comprendre que le tissu n’etait pas le même. Je voudrais un sling pas trop épais pour cet été. Que pouvez vous me conseiller? Merci par avance

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s