Galerie

Sling Daïcaling de Ling Ling d’Amour

• Caractéristiques

Ling Ling d’Amour (LLA) est une marque française puisque ces écharpes tissées sont l’œuvre d’une maman française expatriée en Chine. Elles sont donc “made in China” mais dans le respect des conditions éthiques : pas de travail des enfants, pas de travail forcé ou obligatoire, des horaires & un salaire corrects pour des ouvriers œuvrant dans un environnement convenable. De ce qui pourrait sembler être un handicap découle un avantage de taille : un prix attractif entre 45,90 (pour la collection Daïcaling, tissus unis) et 65,90€ (pour la collection SoL, à rayures)*.

Les sling LLA sont conçus à partir de 100% de coton biologique porteur du label GOTS tissé en « sergé croisé anglais ».

Disponible en 9 coloris à l’heure où j’écris. Ils sont taille unique (1,85m environ*) et conviennent à tous les porteurs jusqu’à la taille 48.

Il peut être utilisé de la naissance à 15 kg.

Le mode d’emploi livré avec le sling est assez sommaire (explications pour « monter » son sling sur les anneaux, description des 3 positions possibles – ventre, hanche, dos) mais l’utilisation du sling étant relativement simple, il peut suffire, bien que je trouve les dessins moins explicites que des photos. Des vidéos d’aide à l’utilisation ont fait leur apparition sur le site de Ling Ling depuis* 🙂

• Essayage

Le sling Ling Ling est bien différent des autres sergés que j’ai connus avant de l’avoir (à savoir le Bulline et le Storchenwiege). Beaucoup plus fin & plus doux – même neuf ! – , il n’en est que plus léger. Glissant, le faire coulisser dans les anneaux se fait du bout des doigts, il reste néanmoins bien en place une fois installé. Il est vrai qu’un petit resserrage de temps à autre ne fait pas de mal au confort du tandem porté / porteur, mais rien de vraiment gênant.

J’aime également ses coloris unis, qui change un peu des « traditionnelles » rayures. Pour pallier au fait de ne pas avoir deux couleurs différentes pour les ourlets du haut et du bas, c’est un fil de couture de couleur qui vient les différencier. Astucieux et discret.

Monté sur deux anneaux de taille L, d’une couleur assortie au tissu (encore un petit détail non négligeable), il est cousu sans pli, ce qui, en terme de confort, permet d’étaler comme bon semble au porteur le tissu sur son épaule et d’ainsi répartir de manière optimum le poids du porté. Mais à la différence du sling de Storchenwiege, qui est aussi un sans pli, le tissu du Ling Ling est également cousu à l’intérieur des anneaux. A mon sens, ça ne fait pas grande différence.

Enfin, bien qu’il soit taillé sans pointe, sa longueur d’environ 2m, permet de porter avec élégance sans avoir un long pan pendouillant une fois le réglage effectué.

En bref, mon sling préféré pour le moment, une bonne idée de cadeau de naissance 😉

* Mise à jour du 14 septembre 2014 – C’est toujours avec joie que j’utilise mon « vieux » sling Ling Ling d’Amour. Mon 3ème bébé pèse déjà 7kg et le tissu nous convient parfaitement à tous les 2 : doux, souple, léger, il nous accompagne très agréablement durant cet été indien ! Je recommande toujours aussi chaudement les slings LLA, rapport qualité / prix imbattable selon moi !

Publicités

15 commentaires sur “Sling Daïcaling de Ling Ling d’Amour

  1. Pingback: Didysling Ellipse Rubis-Mandarine | Aux portes de Bébé

  2. Pingback: Le mei-tai Daïcaling (Ling Ling d’Amour) « Aux Portes de Bébé

  3. Pingback: Parrainage / commandes groupées – Vivent les tarifs réduits ! | Aux Portes de Bébé

  4. La puce est enfin Arrivée! J’ai donc sorti mon sling rose mais j’ai vraiment du mal, il me bloque l’épaule 😦 je me sens tordue et pas très rassurée…..mais peut être n’est ce qu’une question de positionnement

    • Oh Caroline, pardon je vois votre message très tardivement !! Félicitations pour votre petite fille, j’espère que vous allez bien toutes les deux ! Oui, il faut vous laisser le temps de prendre vos repères en sling, pour savoir comment positionner le tissu sur votre épaule et surtout placer votre petite dans la position qui vous correspond le mieux. En général, on est plus confortable en décentré légèrement son bébé, c’est-à-dire en lui permettant de s’enrouler sur le sein plutôt qu’en ventre à ventre.

      Voici une vidéo, qui j’espère, pourra vous aider !

  5. Pingback: Sling Zolowear | Aux Portes de Bébé

  6. moi j’adore la photo dans la neige. Trop craquant le petiot ! Et merci beaucoup pour le site: j’en suis à 33SA et je croyais pouvoir utiliser directement un porte-bébé préformé; je vais devoir revoir ma liste de naissance et ajouter un sling. Merci encore !

    • Merci à vous pour votre visite ! Je suis ravie de voir que le site vous a été utile ! Le sling est très formateur pour commencer en portage j’ai trouvé 😉 Bonne fin de grossesse et à bientôt ^^

  7. Bonjour, Merci pour votre site très riches d informations 🙂

    J ai besoin de conseils, je souhaite M acheter un sling d occasion.
    Mais je me perd par mis toutes les marques, les avec ou sans plis, cousu ou pas à l épaule …

    Je souhaite un sling pour porter les premiers mois, puis je continuerais de l utiliser pour les petits trajets maison école par exemple.
    je vais quand même m acheter un ergobaby pour les longues balades quand il sera un peu plus grand.
    sachant qu une fois que ma 3eme n aura plus l âge de la poussette j aimerais vraiment ne plus trop avoir à utiliser cette dernière, donc je pense à la ranger presque définitivement (presque car bien sûr elle peu s avérer bien pratique parfois) et à cazi n utiliser que le porte bébé.

    Donc ça va me faire de belle dépense entre l ergo et le sling d ou le fait de les acheter d occaz.
    La pesn me plaît énormément, cet effet cocon, deuxième peau … comment ne pas aimer mais bon je me dis qu au long terme ça risque de ne plus être top avec un bébé plus grand.

    Je penchais donc pour un bulline ou un strorchenweige mais il me paraissent peut être rigide et cet effet cocon j ai peur de ne pas le trouver.
    A contrario je me dis que sur du long terme j en serais sans doute satisfaite

    Le ling ling d amour serait t il un bon intermédiaire?

    D apres ce que j attends du sling, avez vous un que vous me coneillerez plus qu un autre ?

    Désolée du pavé mais j avoue aimer le portage, et ne pas avoir trouver ce qui me convient comme moyen de portage (j y suis presque pourtant ) et ayant dépenser beaucoup d argent entre écharpes réputée, chinado, mei tei mon mari commence à en avoir assez lol donc j aimerais ne pas avoir à acheter 50 sling avant de trouver Le Mien alors j essaie d avoir les conseils de connaisseuse 😉

    • Bonjour Misi,

      Je comprends vos interrogations, elles sont légitimes ! Difficile de savoir comment est tel ou tel tissu sans pouvoir essayer… La PESN sera effectivement plus limitée dans le temps, même si elle reste agréable avec un bébé de bon poids (je m’en sers toujours avec mon fils de 5 mois qui doit faire aux alentours de 7kg). Bon nombre de porteurs achètent, s’en servent les premiers mois puis revendent d’occasion pour investir dans un sling tissé. Elles se vendent très bien sur Le bon Coin 🙂

      Pour ce qui est du tissé, ma préférence va résolument au sling Ling Ling pour son excellent rapport qualité / prix. Il offre un très bon soutien avec un tissu plus souple qu’un néobulle ou un Storch. Le Bulline Bio Pur est néanmoins très agréable également, mais ce n’est pas le même prix !

      Quant aux plis cousus ou non cousus, quasiment tous les fabricants font maintenant des plis non cousus (ou hybrides mais c’est pareil au final). Très peu de personnes leur préfèrent les plis non cousus, donc de ce côté-là, ne vous posez pas trop de question…

      Bonne recherche 🙂

      PS : nous avons un bon choix de PESN et de Ling Ling sur la boutique : http://auxportesdebebe.fr/13-slings

      Vous bénéficiez de 5% lors de votre première commande avec le code ‘BIENVENUE’ et les frais de port sont offerts dès 65€ 😉

  8. Pingback: Le Mid-Tai de Ling Ling d’Amour | Aux Portes de Bébé

  9. Pingback: Le M-tai de Ling Ling d’Amour | Aux Portes de Bébé

  10. Bonjour, je souhaiterai vitre qui me semble éclairé au vu de tous les tests que vous avez effectués.
    Je souhaite changer de sling pour mon 2eme enfant ( j’ai un babylonia mais le serrage et desserrage au niveau des anneaux est tres fastidieux), il a 2 mois et pese deja plus de 6kgs.
    On me prête actuellement le bulline de neobulle que je trouve nettement mieux mais j’hesite avec le LLA et le storch que je n’ai malheureusement pas l’occasion de tester..
    je n’ai pas envie de resserrer toutes les 5 minutes et veut etre sure que le maintien sera toujours aussi bon dans 1 an .
    votre preference irait vers quel modele svp ?
    cordialement Hélène

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s