Galerie

Le Water Sling

• Caractéristiques

Ce sling spécialement conçu pour être utilisé en milieu aquatique est fabriqué par la marque Kiddiwinks, une entreprise hollandaise spécialisée dans les produits de puériculture. Il est composé à 100% de polyester, comme la plupart des maillots de bain.

Aucune information n’est disponible, à ma connaissance, à propos de label ou de certification garantissant l’innocuité du produit fini.

Il est utilisable de la naissance à 16kg.

Le sling est monté sur deux anneaux en plastique de taille S (6,5 cm), ce qui suffit largement était donné que le tissu lorsqu’il est sec est très fin et très glissant. Une fois mouillé, il n’absorbe pas l’eau et ne prend pas de poids.

Il ne coûte « que » 29€. Autant dire que c’est n’est pas la ruine si on compare au prix d’un maillot de bain… Cela dit, porter le water sling ne vous dispense pas de vous munir d’un maillot de bain 😉

Les conseils d’entretien sont les suivants : rincer à l’eau clair après utilisation. Séchage à l’air libre et évidemment pas de repassage. Il sèche très rapidement. (Personnellement, je le lave à 30° en machine et il survit)

Le water sling est accompagné d’un sommaire mode d’emploi qui explique comment le monter dans les anneaux et comment l’installer sur soi. Il décrit également diverses positions dont certaines sont contestables : face au monde en bouddha, sur la hanche, en ventre à ventre (avec les pieds à l’intérieur (!!) ou en dehors du sling). Le mode d’emploi rappelle enfin quelques règles de sécurité et suggère aux novices de prendre un cours.

Ses petits plus sont essentiellement concentré sur son aspect pratique. En effet, une poche est cousue à l’extrémité du sling, ce qui permet de l’y ranger (un peu comme les K-Way mais en plus facile). Une fois rangé, il ne prend pas de place et se glisse dans n’importe quel sac.

• Essayage

Il est clair que ce sling est uniquement conçu pour être utilisé dans l’eau. En dehors, il est extrêmement glissant et ne tient pas la charge. Impossible de le garder en place sans se retrouver avec les anneaux au milieu de la poitrine plus de quelques minutes. En revanche, une fois mouillé, il ne bouge plus.

J’ai trouvé l’expérience particulièrement agréable. D’une part pour moi, qui étais libre de mes mouvements sans être obligée de maintenir fermement mon petit 8 mois pour éviter qu’il ne glisse d’entre mes mains. Et d’autre part pour lui, qui avait l’air d’être en totale confiance, lové contre maman, comme il en a l’habitude, mais dans un contexte nouveau et agité (une piscine municipale le samedi après-midi). Plutôt timide au début, ne faisant qu’observer, il a assez rapidement voulu sortir les bras pour tapoter l’eau lui aussi.

N’omettez pas de vous renseigner auprès de votre piscine pour savoir si un tel engin est accepté. Les règles d’hygiène sont tellement strictes qu’il se pourrait qu’il ne le soit pas. Autant le savoir avant d’investir dans l’idée d’aller tous les week-end à la piscine du coin. En revanche, s’il s’agit d’un portage choisi pour partir à la mer cet été, faites-vous plaisir sans hésiter car cette invention est vraiment une riche idée pour partager de bons moments avec votre porté dans un milieu qui lui rappellera des souvenirs pas si lointains…

Je profite de cet article sur un produit un peu particulier pour rappeler des règles de bon sens (= sécurité). Le water sling n’est pas fait pour faire un 400 mètres en dos crawlé avec votre petit sur le ventre, ou pour nager au loin en mer. Soyez vigilant, restez aux endroits où vous avez pieds afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de problème. Restez également à proximité d’autres personnes qui pourront intervenir en cas de malaise de votre part…

Je vous vois venir. Non, vous n’aurez pas de photos de moi en maillot de bain ! :p

Publicités

15 commentaires sur “Le Water Sling

  1. Pingback: Tonga® ou SUPPORi ? | Aux portes de Bébé

  2. Pingback: Derniers tests publiés « Aux Portes de Bébé

  3. Pingback: Le portage pour les nuls | Aux Portes de Bébé

  4. J’ai acheté ce sling pour aller en vacances avec ma puce d’un an et je suis allée dans la mer avec, j’ai fait sensation! J’ai adoré et la puce aussi! Je l’ai aussi testée à la piscine, c’était nickel!

  5. Pingback: Débuter le portage physiologique | Aux Portes de Bébé

  6. Pingback: Trouver le portage adapté à ses envies et son mode de vie | Dans mon nid

  7. Bonjour, sur quel site avez vous trouver le sling water a 29€ ? Je ne trouves pas sur internet et votre article ma totalement convaincue !!! Merciiii

  8. Bonjour à toutes,
    J’ai réussi à trouver sur ebay et aliexpress.
    Je n’ai pas du tout confiance mais comme c’est ne pas
    si cher je vais acheter un pour voir et essayer..😕

  9. Bonjour !
    J’envisage l’achat d’un watersling. J’aurais voulu savoir si vous auriez testé le sukkiri, similaire à celui-ci ?

    J’aimerais pouvoir utiliser le watersling non seulement dans l’eau mais également quand il fait fort chaud ! J’aimerais donc un sling qui ne glisse pas lorsqu’il n’est pas mouillé. Je me dis que le sukkiri pourrait peut-être faire l’affaire, les anneaux étant en métal (ce qui donne l’impression d’une meilleure tenue) !

    Merci d’avance !

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s