Galerie

Lennylamb rainbow sunrise (4m60 – sergé)

• Caractéristiques

Je crois pouvoir dire sans trop m’avancer que la marque polonaise Lennylamb, qui fêtera ses 4 ans en août, n’est pas très répandue en France. On trouve donc principalement ces écharpes sur Internet, et notamment sur le site de Lennylamb. J’ai eu la chance trouver celle que je convoitais sur le site de vente français La Zen Attitude.

Le site de Lennylamb, encore en construction à l’heure où j’écris, est assez bien fait. J’avoue que je n’ai pas tout lu – c’est en anglais en plus – mais on sent que cette entreprise est au fait des questions de physiologie.

La marque propose également des slings*, des mei-tai*, des vêtements de portage et même, même des couches lavables.

En terme d’écharpes, Lennylamb offre le choix entre des tissées 100% coton, des mélanges coton-bambou, coton-laine mais aussi une écharpe extensible. Dans chaque catégorie d’écharpes, de nombreux coloris sont disponibles et les écharpes tissées ne sont proposées qu’en 2 tailles seulement : la taille M (4m60) et la taille L (5m20). Toutes mesurent 67 cm de largeur.

J’allais finir cet article sans vous parler du prix ! La taille M, 4m60 donc, ne coûte « que » 65 euros. Je dis « que » car vu la qualité de sa prestation, c’est franchement pas cher payé 😉

Les produits sont fabriqués en Pologne mais, détail d’importance, l’entreprise n’est pas capable de fournir un certificat prouvant que les produits finis sont sans danger pour la santé (en revanche le coton utilisé est certifié « sans danger pour l’enfant » par un label polonais). Nous n’avons que le gage de sa bonne foi.

Quant au bambou utilisé pour les mélanges, si j’ai bien compris l’explication il est 100% naturel.

Consequently, the process of production is completely safe for environment, and 100% natural fiber without any chemical additions is its result. Bamboo fiber is a kind of processed cellulose fiber which is obtained from the bamboo parenchyma thanks to the utilization of patented technologies.

L’écharpe est livrée avec un mode d’emploi sous forme de DVD. Je m’attendais à des vidéos et c’est avec une certaine déception que j’ai trouvé des PDF. En Anglais. Du coup, l’avantage c’est qu’il y a tout sur le même CD : le sling, le mei-tai, l’extensible et les sergés. Les pas-à-pas sont bien mis en page, les photos illustrent bien les explications données. Dommage qu’ils conseillent le croisé simple à partir de 6 semaines. Rappelons qu’il est bon de respecter l’ouverture naturelle du bassin de son nouveau-né

Pas de consignes d’entretien particulières pour les coton / bambou. Il est conseillé de laver son écharpe à 40° et de la sécher au sèche-linge (!!). Décidément, ils bousculent mes habitudes chez Lennylamb…

• Essayage

Après ce tour d’ensemble d’une marque peu connue, parlons plus précisément de la Rainbow Sunrise. Cette écharpe aux petites bandes arc-en-ciel clair est une tissée sergé. Dis comme ça, ça fait banal. C’est quand on sait qu’elle est composée à 60% de coton et 40% de bambou que la donne change. Ne connaissant que la Paisley d’Ellevill en mélange avec bambou, j’ai hâte de voir ce que ça donne avec une composition et un tissage différents.

Au déballage, premier constat : elle est lourde ! Oui, forcément, comparée à la Paisley ça fait un choc. Et pourtant, une fois sortie de son petit sachet plastique et dépliée, l’écharpe est plutôt fine (n’oublions pas que c’est une sergé), très douce, elle glisse en châtouillant le bout des doigts, presque soyeuse. Même neuve, elle est déjà très fluide et très souple. Dès le départ, je ressens quelque chose de particulier que je ne savais pas définir. En fait, cette écharpe est « rafraîchissante« . Difficile à expliquer, mais quand la touche, on a une sensation de fraîcheur. C’est la première fois que ça me fait ça ! Bref, vraiment une bonne surprise au toucher.

Passons aux choses sérieuses avec l’épreuve du portage avec mes 11kg de presqu’un an. D’abord l’installation est super agréable. La densité de l’écharpe l’aide à rester bien en place lors du nouage. Plus de bretelles de kangourou ou d’enveloppé croisé ventraux qui se cassent la gueule alors que vous veniez de finir d’installer bébé dans sa poche, ni de hanche à boucle qui ne veut définitivement pas rester en haut de votre épaule. Elle réagit très vite au pli par pli. Un petit coup de tension et hop l’écharpe vient idéalement mouler le corps de votre porté. Étant donné sa mollesse, il faut tout de même bien la maintenir pour ne pas perdre la tension. En terme de « glissade », là aussi ça fait un choc comparé à la Paisley qui accroche beaucoup. Le hanche à boucle glisse comme dans les anneaux d’un sling et le 2ème hamac d’un nouage double couche au dos est d’une « facilité enfantine ».

Rien qu’à la maison, il s’est passé un truc entre nous 3, avec cette écharpe. Testée par temps chaud, elle s’est avérée aérienne à porter, malgrés on poids. Sa densité la sert aussi dans le confort qu’elle apporte : au porté qui se love véritablement dedans avec plaisir, et au porteur dont les épaules sont épargnées. On s’y sent vraiment bien parce qu’elle a l’air de s’adapter à nous. Malgré son toucher glissant, une fois en place elle n’a pas déraisonnablement tendance à se détendre. Je dois la tester en balade pour être sûre, mais elle a supporté une séance de rangement / serpillère sans broncher.

Voilà, j’ai été bavarde encore. Je vous tiendrais au courant si je change d’avis sur cette écharpe après l’avoir essayé sur un laps de temps plus long. En attendant, vous pouvez me parler du vôtre (d’avis) aussi, ça m’intéresse !

P.S. Ca y est, nous avons fait une longue balade tous les trois. En kangourou, pour être bien sûr de nous. ET comme prévu, l’écharpe n’a pas bougé et a très agréablement tenu la tension sur tout le trajet.

Publicités

11 commentaires sur “Lennylamb rainbow sunrise (4m60 – sergé)

  1. Pingback: Derniers tests publiés « Aux Portes de Bébé

  2. Pingback: Le portage pour les nuls | Aux Portes de Bébé

  3. la sunrise je lai aussi et on en est dingue.. mon 11 mois, ma 29 mois et moi même.. c’est un véritable nuage. et elle plus elle est super lumineuse…enfin on l’adore quoi!!

  4. Pingback: Débuter le portage physiologique | Aux Portes de Bébé

  5. Pingback: Trouver le portage adapté à ses envies et son mode de vie | Dans mon nid

  6. Pingback: LA nouveauté 2014 | Aux Portes de Bébé

  7. Pingback: Matières et Mélanges – Propriétés et entretien | Aux Portes de Bébé

  8. Pingback: Lennylamb Twisted Leaves | Aux Portes de Bébé

  9. Pingback: Le préformé de Lennylamb | Aux Portes de Bébé

  10. Pingback: Oscha Surya Tiree (bambou / coton) | Aux Portes de Bébé

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s