Galerie

Colimaçon et Compagnie – Miel & Malice Bio (sergé, 4m50)

• Caractéristiques

Il y a quelques semaines, l’association Aux Portes de Bébé devenait relais de la marque Colimaçon et Compagnie. C’est avec une grande gentillesse que la créatrice, Alexa, m’a permis de choisir un coloris d’écharpe parmi la collection Miel & Malice Bio afin de la faire tester aux parents qui le souhaitent lors des ateliers. Et j’ai opté pour l’écharpe non teintée ; d’une part parce qu’elle est neutre et susceptible de plaire au plus grand nombre mais également parce que le tissu est davantage à « l’état brut » qu’une écharpe teintée, ce qui permet certainement de laisser toutes ses qualités s’exprimer.

C’est donc d’elle que je vais vous parler mais sachez qu’elle existe aussi dans 7 coloris éco-teintés : bleu marine, turquoise, vert anis, orange, framboise, rouge & chocolat.

Les écharpes Miel & Malice existe en 7 tailles, de 3 à 6 mètres.

Les écharpes de la gamme Miel & Malice sont réalisées en « sergé croisé double », autrement dit en sergé brisé, comme « la plupart des grandes marques d’écharpes ». Elles sont tissées à partir d’un coton 100% biologique, certifié GOTS. Autre point fort, à mon sens, « le fil est filé au Portugal, le tissu tissé et teinté en France et l’écharpe confectionnée à Grenoble ». Du 100% UE donc et en grande partie du made in France.

Il existe aussi une gamme Miel et Malice + qui facilite le nouage en distinguant les deux ourlets par un fil de couture de couleurs différentes.

Son prix est également attractif, surtout au vu de ses prestations. 53€ pour une écharpe de 4m50, sachant que le prix peut être augmenté ou réduit de 2€ par tranche de 50cm.

En largeur, c’est une taille « standard » puisqu’elle mesure 70cm.

Les écharpes de la gamme Miel et Malice sont utilisables de la naissance à 18kg.

Pour le mode d’emploi et les consignes d’entretien, je complèterai en rentrant de vacances 🙂

• Essayage

Je le disais il y a peu sur le blog, je me suis un peu « embourgeoisée » niveau écharpe. Les jacquards, les mélanges, le bambou m’avaient un peu détournée des sergé 100% coton. Et bien voici de quoi me réconcilier avec !

Ce qui est très agréable, avec cette écharpe, c’est qu’elle ne nécessite pas de temps de rôdage comme la plupart des écharpes sergé. Sitôt trempée, lavée, séchée, elle peut être enfilée et maniée avec facilité. Douce & souple sont les deux adjectifs qui la caractérisent de prime abord. Cette fluidité la rend vraiment agréable à utiliser. Elle répond bien au pli par pli et fait des très jolis nouages sans trop de difficultés. Enfin sans difficulté du tout. Mes essais ayant eu lieu en pleine forêt – alors que j’ai plutôt la mauvaise habitude de faire mes installations devant miroir – j’étais surprise de voir le rendu sur les photos. Pas de pli, un bon serrage.

Autre point très appréciable : son moelleux. Cette écharpe est onctueuse (non je ne parle pas d’un yaourght). Non seulement mon bébé semble s’y enfoncer de manière très confortable mais en plus son épaisseur, légèrement plus prononcée qu’une Easycare ou qu’une Dolcino (test en cours), lui permet de procurer à mes épaules endolories par les coups de soleil tout le confort dont elles ont besoin en ce moment. En terme de sensation, elle me rappelle Lana Voie Lactée, qui elle, est pourtant franchement plus épaisse et difficile à faire.

Enfin, pour ce qui est du maintien, là encore l’écharpe Miel et Malice remplit parfaitement sa mission. Durant nos balades dans les forêts corréziennes, où l’on économise pas nos mouvements pour découvrir la nature, il n’a pas été nécessaire de resserrer le nouage. Mon bébé reste à la hauteur à laquelle je l’ai installé sans avoir cette fâcheuse tendance à descendre.

En conclusion, un sans faute pour cette écharpe française au prix raisonnable. C’est avec plaisir que je la ferai découvrir en ateliers !

Publicités

4 commentaires sur “Colimaçon et Compagnie – Miel & Malice Bio (sergé, 4m50)

  1. Pingback: Des vacances studieuses | Aux Portes de Bébé

  2. Pingback: Mei-Tai Tout Contre Moi | Aux Portes de Bébé

  3. Pingback: Préformé / Mei-tai Babyzouks | Aux Portes de Bébé

  4. Pingback: Matières et Mélanges – Propriétés et entretien | Aux Portes de Bébé

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s