Galerie

Natibaby Vallée des Roses

• Caractéristiques

Je ne pouvais pas rester sur l’idée que je m’étais faite de la marque polonaise Natibaby après avoir essayé la Lotus Turquoise (coton / lin). Pour remédier à cela, j’ai décidé de m’en procurer bien vite une autre, une que je puisse plus facilement comparer à ce que je connais.

Entièrement confectionnée dans l’Union Européenne, les écharpes et des slings Natibaby sont très variés. J’avais donc l’embarras du choix (entre le tissé, l’extensible, le sergé, le diamant, le jacquard, le 100% coton, le 0% coton, le lin, le ramie, la soie, le cachemire, le bambou (viscose ou naturel), le chanvre) pour notre réconciliation et j’ai opté pour une sergé composée à 100% de coton, achetée d’occasion : La Vallée des Roses. Un nom poétique plein de promesses, et qui nous changera du violet et du bleu 🙂

Niveau motifs et couleurs, comme je vous l’ai déjà dit, chez Nati, il y en a pour tous les goûts ; le mieux étant que vous alliez par vous-même explorer ce petit monde sur leur site.

Les tailles proposées sont généralement les suivantes : 3m60, 4m20, 4m60 et 5m20, mais toutes ne sont pas disponibles en fonction du modèle.

Une écharpe rayée de 4m60 coûte 63€ (69€ pour un 5m20) ce qui n’est pas excessif. Les prix des autres gammes (mélange) sont plus élevés, en général aux alentours d’une centaine d’euros, ce que la marque justifie par la qualité des matériaux utilisés (certifiés Oeko-Tex 100, c’est-à-dire sans substance nocive) et par l’attention portée lors de la confection.

En terme de dimensions, mon écharpe est plutôt large puisqu’elle mesure environ 73 cm. Les pointes sont de taille moyenne et mesure une petite vingtaine de centimètres.

Les écharpes tissées Natibaby peuvent être utilisées de la naissance à 30kg.

Le mode d’emploi est complet et bien illustré ; les photos sont claires.

Sur le milieu de l’écharpe est cousue une étiquette afin de le repérer plus facilement. Les ourlets ne sont pas distinguables (un rose clair, l’autre rose foncé)

Les instructions de lavage sont détaillées pour chaque type d’écharpe et vous pouvez les retrouver ici.

• Essayage

Je ne pourrai malheureusement pas vous en parler absolument neuve puisque je l’ai acquises d’occasion mais elle avait été très peu portée. Néanmoins, elle est plutôt douce (même si elle a un petit côté légèrement râpeux au toucher – mais moins qu’une langue de chat !) et surtout très très souple et fluide. À la regarder de très près, son tissage semble plus lâche que la plupart de mes sergés, et les fils de chaîne, plus épais que ceux de la trame, assez espacés. Ce qui ne l’empêche d’avoir l’air bien robuste. C’est peut-être ce qui la rend assez légère pour sa taille de 4m60 puisqu’elle ne pèse que 700 grammes sans pour autant faire partie des écharpes les plus fines.

Et ses particularités la rendent très agréable à nouer : grâce à sa fluidité, elle s’adapte sans effort au corps du porté et elle est suffisamment fine pour qu’un réglage égal soit fait sur toute la largeur (point qui m’avait posé problème avec la Lotus qui était très épaisse). Elle répond donc de manière réactive au pli par pli et ne glisse pas ; ce qui est un point fort pour bien conserver son réglage mais ce qui rend le 2ème hamac un peu difficile à remonter pour les nouages double couches.

En terme de confort, testée en kangourou dos avec mon 11,5kg à l’époque, elle m’a semblé confortable au niveau des épaules et tout à fait capable de supporter ce poids sans pocher. En double hamac inversé, au dos toujours, elle est un peu plus délicate à installer à cause son côté « râpeux » mais plus agréable encore et ne bouge pas d’un poil.

En conclusion, je trouve que sa souplesse rend cette écharpe très agréable à manipuler et à nouer. Je pense qu’elle peut devenir bien plus douce encore avec des utilisations plus fréquentes mais elle l’est déjà comparée à d’autres sergés qui, neuves, sont très raides. Le rapport qualité prix est donc très intéressant à mon sens.

NOTE-Natibaby-Lirio

Publicités

2 commentaires sur “Natibaby Vallée des Roses

  1. Pingback: La machine est relancée | Aux Portes de Bébé

  2. Pingback: Natibaby Milky Way violette (coton) | Aux Portes de Bébé

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s