Galerie

Sling Kubeba Santiago Bio

• Caractéristiques

Je vous ai déjà parlé cet été de Kubeba avec l’écharpe Samara Bio. Avant de rentrer dans le détail, je vous rappelle quelques généralités à propos de cette marque française, fondée par Isabelle Brachet Torrès, également à l’origine de l’IEFAP (Institut Etudes et Formations Appliquées au Portage).

Tous ses produits sont confectionnés à partir de coton biologique, teintés aux normes Oko-tex, fabriqués en France par des partenaires très proches géographiquement les uns des autres, respectant ainsi une éthique rigoureuse.

Utilisables de la naissance à 3 ans, environ 15kg. Détail important, les produits Kubeba sont garanties 3 ans, ce qui est, à mon sens, un gage de qualité.

Et cette qualité a un prix puisqu’il faudra tout de même compter entre 57 et 68€ en fonction des modèles, que vous pouvez voir ici.

Les slings Kubeba n’existe qu’en une seule taille (environ 2 mètres) et tous sont à plis non cousus, c’est-à-dire que les anneaux sont directement cousus dans le tissu, qui est ainsi entièrement déployable sur l’épaule.

La pointe fait une vingtaine de centimètres.

En largeur, le sling mesure environ 65cm, ce qui est plutôt étroit et appréciable avec un tout petit.

Les ourlets, de couleurs différentes, permettent de bien distinguer l’ourlet du haut et l’ourlet du bas, ce qui facilite le réglage plis par plis et évite de vriller le tissu lorsqu’on le passe dans les anneaux.

Vous pouvez télécharger le mode d’emploi sur le site de Kubeba.

• Essayage

Bon je dois dire que sling et moi, on n’est plus très copains depuis que Lulu a franchi la barre des 10kg. Même pour un court moment, je me sens vite oppressée et je lui préfère très largement le Tonga. Tout ça pour dire que j’ai pas très profondément testé ce sling Kubeba. On l’a enfilé quelques fois pour voir ce que ça donnait niveau confort sur l’épaule, si le réglage pli par pli se faisait facilement…

Je peux commencer par vous parler du tissu puisque j’avais déjà dit qu’il pouvait y avoir de grandes différences d’un modèle à l’autre. Ce modèle Santiago Bio est fin, plutôt doux (il a été bien utilisé) et bien souple. Un tissu que j’apprécie donc.

Le sling étant monté sur des anneaux L (auquel ils sont reliés par 3 coutures renforcées aux extrémités) et le tissu étant fin et souple, il coulisse sans problème et est facile / agréable à régler. Le serrage pli par pli se fait sans difficulté.

Le fait que le sling soit à pli non cousus permet de répartir agréablement le tissu (et donc le poids) sur l’épaule, ce qui rend le sling très confortable.

Quant à la tenue, même si je n’ai pas porté très longtemps avec, elle me paraît très bonne. Le tissu ne bouge pas et ne glisse pas dans les anneaux une fois en place.

En conclusion, si je portais encore en sling, celui-ci ferait partie de mes préférés pour sa souplesse, son confort et sa tenue !

Publicités

4 commentaires sur “Sling Kubeba Santiago Bio

  1. Pingback: La machine est relancée | Aux Portes de Bébé

  2. Bonjour,
    Je suis fan fan de votre site vraiment très bien fait.
    A quand un comparatif des slings comme pour les autres types de portages pour nous aider à faire notre choix?
    J’ai un peu porté bébé 1 en écharpe babymoov, c’était un cadeau qu’on m’avait fait, j’ai détesté ça. J’ai par contre beaucoup aimé porter avec mon BBC storch. J’attends bébé 2, j’ai eu en occasion une écharpe léo nature et j’aimerais m’offrir un sling. J’ai beaucoup de mal à faire mon choix. Pouvez vous me conseillez?

    • Bonjour Chamsousabah !

      Merci pour votre retour sur le site, ça me fait très plaisir ! J’ai pris le parti de ne pas faire de comparatif de sling car à partir du moment où on les classe en 2 (ou 3) catégories : les plis cousus / les plis non cousus / (éventuellement les hybrides), c’est surtout le tissu qui fait la différence. Donc la rubrique des écharpes tissées me semble suffisante pour aider à faire un choix 🙂 Peut-être que je me trompe, mais j’avoue que le sling n’est pas un moyen de portage que j’apprécie pour autre chose que de l’appoint, du coup je le délaisse un peu sur le site, je dois le reconnaître 🙂

      • Je comprends merci.
        Je recherche un sling pour du portage d’appoint justement, quand bébé sera là et qu’il faudra que j’aille chercher ma grande à l’école. Vu ma corpulence, je pense que le mieux pour moi serait un pli non cousu
        J’ai bien envie de m’acheter une PESN, j’en ai lu que du bien de partout, comme sur votre site, ça me changera de storch

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s