Galerie

Le Didytai de Didymos, nouvelle génération

logo-boutique-apbb

Ajout à l’article sur le Didytai (de novembre 2011)

Bon, ça fait quand même un certain temps qu’il est sorti (plus de 6 mois !) mais j’ai eu tellement de choses à

acheter / tester, et j’ai tellement attendu l’édition limitée qui allait faire chavirer mon cœur, que je n’avais pas encore de Didytai nouvelle génération (comprendre nouvelles mesures).

Et pourtant, Dieu sait que je l’ai chéri mon Didytaï vague argent, mon tout premier mei-tai… On a fait les 400 coups ensemble. Et j’avais pourtant vraiment hâte de voir s’il y avait une telle différence avec le nouveau modèle. Mais l’édition de mes rêves n’est jamais venue (elle est peut-être sur le point d’arriver là avec la nouvelle édition limitée de Geckos turquoise / violet) mais rien n’est moins sûr.

Alors, désespérée d’attendre encore encore, j’ai fini par me tourner vers l’occasion. Et j’ai choisi une édition que j’ai regrettée de ne pas avoir prise sur le moment : le Selters. (En vrai je voulais les Bulles mais bon, j’avais fermement décidé d’arrêter de faire la difficile).

Mon ancien Didytaï étant actuellement en location, je ne peux pas vous faire de photos des deux modèles superposés.

Voici tout de même ma photo et mes mesures, que vous pourrez retrouver rapidement dans le tableau comparatif des mei-tai.

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Bon, mais surtout, nous l’avons essayé, ce nouveau Didytai ! Avec un Lulu qui a bien grandi depuis les dernières fois en Vague Argent. 18 mois, presque 13kg et au moins 85cm, mon gaillard.

Et bien, ça faisait longtemps que je n’avais pas trouvé un tel confort de portage ! WOUAH ! Cette sensation de ne pas le sentir, ce réglable si bien ajusté, cette hauteur parfaite… J’avais pris soin de bien renforcer l’assise à l’aide des bretelles déployées du creux de ses genoux jusqu’au bas de son dos, et c’était vraiment vraiment très agréable. Lui aussi s’y est plu, durant notre balade, pas une seule fois il n’a manifesté l’envie d’en descendre.

Je réitère donc tout le bien que j’ai déjà dit sur le Didytaï mais avec encore plus de conviction et en précisant qu’il est encore moins difficile à manipuler qu’avant, son tablier ayant été agrandi en longueur et en largeur : c’est un mei-tai qui procure un confort très proche de l’écharpe, et même peut-être plus encore avec un bambin, qui vous suivra très longtemps !

PS : Seule petite « ombre » à cet idyllique tableau, le prix lui aussi s’est agrandi. Il faut désormais compter entre 118 et 138€ pour les Didytaï, selon qu’ils sont de la gamme sergé ou jacquard.

logo-boutique-apbb

Publicités

17 commentaires sur “Le Didytai de Didymos, nouvelle génération

  1. Pingback: Le Didytai « Aux Portes de Bébé

  2. Pingback: In progress | Aux Portes de Bébé

  3. Pingback: Lisca Minos | Aux Portes de Bébé

  4. Pingback: Didymos Indio Nature avec chanvre | Aux Portes de Bébé

  5. Pingback: Mei-Tai Tout Contre Moi | Aux Portes de Bébé

  6. Pingback: Obimama | Aux Portes de Bébé

  7. Pingback: Mei-Tai Lana | Aux Portes de Bébé

  8. Pingback: Préformé / Mei-tai Babyzouks | Aux Portes de Bébé

  9. Pingback: FlyTaï de Fidella | Aux Portes de Bébé

  10. Pingback: Mei-Tai Diva Milano | Aux Portes de Bébé

  11. Pingback: Porter un bambin | Aux Portes de Bébé

  12. Pingback: Le Mid-Tai de Ling Ling d’Amour | Aux Portes de Bébé

  13. Bonjour, merci pour votre blog qui est très instructif !
    Je rêve d’un didytai, mais je lui vois un seul inconvénient : il n’y a pas de capuche à proprement parlé… Est-ce que le bout de tissu suffit à maintenir la tête de bébé au dos s’il s’endort ? De façon à ce qu’elle ne penche pas vers l’arrière ? J’hésite donc à prendre le didytai ou à m’en faire faire un par une couturière, avec ajout de capuche… Merci d’avance pour votre réponse !

  14. Bonjour,

    J’ai découvert votre blog, qui je trouve vraiment super, en cherchant mon premier meï-taï, et c’est en vous lisant que j’ai finalement opté pour un DidytaÏ. Je l’ai acheté d’occasion il y a un mois.
    Mon fils a un an, il marche et il semble très à l’aise dedans, plus en tout cas que dans l’écharpe que nous avions et que je vais bientôt remplacer (je viens de commander une Pune d’Hoppediz sur vos sages conseils).
    Un détail me chiffonne toutefois: comment utiliser ces maudits stop-cordons dont je vois mal l’utilité, tels qu’ils sont attachés, pour un toddler qui aurait besoin d’une hauteur de tablier un peu plus conséquente?
    Sachant que je ne le porte qu’en ventral et sur le côté (je ne supporte pas le portage dorsal, même un sac à dos, ce n’est pas possible pour moi…), connaissez-vous une astuce pour utiliser intelligemment ces cordons que j’ai déjà un peu modifiés (ils ne passent plus par le premier passant des bretelles), avec un succès relatif (le tablier est plus grand) mais mitigé (ils glissent dés que Lucien tourne la tête…)?
    Je songe à les remplacer, je ne sais pas encore par quoi ni comment. Bonne idée ou fatale erreur due à ma méconnaissance de l’engin?

    Merci d’avance!

    Marion

  15. Bonjour,

    Je souhaite acheter un didytai mais je ne sais pas lequel choisir…
    Je voulais acheter d’occasion mais il n’y a pas grand chose, je vais surement acheter neuf.
    Quel matière me conseillez vous?
    Ma fille a 10 mois maintenant mais j’aimerai qu’il serve aussi pour éventuellement un deuxième bébé. J’ai une écharpe tricot sleen mais ma fille bouge beaucoup et ce n’est pas facile de réajuster l’écharpe une fois quelle est installée.
    Merci
    Laura

    • Laura,

      Ne te pose pas trop de questions sur le Didytaï, fonce l’acheter, il est super! J’ai le modèle de base, et nous nous en servons tout le temps (mon mari est fan, alors qu’il porte de moins en moins en écharpe), pour le petit (14 mois) qui marche pourtant déjà depuis longtemps, et parfois même pour la grande (3 ans): rentabilité assurée! Je l’ai prêté quelques jours pour un bébé plus petit (4 mois), et c’était nickel aussi. J’ai aussi une écharpe tissée, mais ça, c’est pour le plaisir, et une PESN pour les portages courts, mais franchement, le Didy combine les deux (simple, rapide à mettre et portage impec façon écharpe). Le problème dont je parlais plus haut (les stop-cordons étranges), je l’ai résolu en les remplaçant par des longs lacets, et depuis, il est tout bonnement parfait.

      Je l’ai acheté d’occase, en super état, mais c’est vrai qu’il y en a peu, et souvent à peine moins cher qu’en neuf, alors fais-toi plaisir et prends celui qui te plait le plus, je doute fort qu’il y ait une matière à éviter; le mien est le plus simple en réversible, il est prodigieusement doux, plus encore que mon écharpe qui l’est déjà pas mal (c’est la Chicago d’Hoppediz en 5,40m, un bonheur total).

      J’avais la Tricot Slen quand Lucien était nourrisson, je ne connaissais pas d’autres extensibles, et j’avais pas mal galéré avec une mauvaise (à mon goût) écharpe tissée pour ma fille (une Lana, je ne me souviens plus du modèle)), donc en comparaison je la trouvais chouette, mais depuis que j’en ai eu d’autres en main, je reconnais qu’elle n’est pas top. Par contre, elle a l’avantage de ses inconvénients, c’est-à-dire que tu peux porter un bébé assez lourd avec, vu qu’elle se rapproche d’une tissée par son côté peu extensible. Lucien a commencé à se sentir mal à l’aise dedans vers 7/8 mois (pour moi par contre c’était toujours très confortable pour mon dos). D’ailleurs, bien que je ne l’utilise plus du tout pour porter mes enfants, je n’arrive pas à me décider à la vendre, car je sens qu’elle aura une utilité plus tard.
      Je viens d’offrir une JPMBB à ma soeur qui attend un petit, et je l’ai testée au préalable avec mes grands quand même, pour voir… Aucun intérêt à leurs âges je trouve, mais on sent que pour des tout-petits, ça doit être très confortable.

      Cela dit, vu l’âge de ta fille, le Didy fera aussi bien le taf que tout ce que je viens de te citer (à part pour la PESN, mais faut aimer le portage asymétrique, pas très confortable avec le Didytaï je trouve), et tout ça avec un seul produit. Alors, vas-y, fonce!

  16. Pingback: Le Mysol de Girasol | Aux Portes de Bébé

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s