Galerie

Ellevill Paisley Linger

Paisley-ellevill-Linger-calin• Caractéristiques

Je vous ai déjà parlé des prestigieuses écharpes de la marque norvégienne Ellevill à travers la Zara TriYellow et la Paisley Smaragd. Alors, pourquoi une nouvelle Paisley en test me demanderez-vous ? Et bien tout simplement parce que celle-ci est composée différemment. Au lieu d’un mélange coton / bambou, nous avons affaire à un mélange 50% bambou / 50% lin. Une première pour ma portebébéthèque !

Et j’ai tellement adoré la Paisley Smaragd que je n’ai pu résister à l’envie de tester celle-ci malgré son prix exorbitant. Sur le site Zoli, seul revendeur en France, les Paisley lin/bambou coûtent entre 145€ et 160€.

Ces écharpes existent en 5 modèles, que vous pouvez découvrir sur le site de Ellevill.

Les écharpes Ellevill existent en 5 tailles (mesures comprenant une pointe)

  • taille 3 = 3m20
  • taille 4 = 3m70
  • taille 5 = 4m20
  • taille 6 = 4m70
  • taille 7 = 5m20

Paisley-Ellevill-Linger-pointesVoici un guide des tailles auquel vous pouvez vous référez, mais attention, il faut savoir que les pointes de la Paisley (et des Ellevill en général) sont extrêmement longues (près de 70 cm), il est donc judicieux de choisir une taille en tenant compte de la longueur utilisable réelle.

En largeur, celle-ci a une largeur plus « règlementaire » que la coton/bambou puisqu’elle mesure 70 cm à plat. Mais elle est également un peu moins extensible puisqu’en étirant, on n’atteint à peine les 75 cm.

Achetée d’occasion, je ne m’explique pas par quel mystère l’étiquette marquant normalement le milieu de l’écharpe se trouve à 1m50 d’une pointe, mais j’avais entendu dire que parfois les Ellevill rétrécissaient davantage d’un côté que de l’autre. Ce n’était donc pas une légende urbaine… mais du moment qu’elle mesure la taille annoncée (ce qui est le cas puisqu’elle mesure même 4m80), je ne me formalise pas.

• Essayage

Paisley-Ellevill-Linger-DHI-deboutJe ne peux donc pas vous en parler neuve mais je vais quand même vous livrer mes impressions lorsque je l’ai sortie de son colis. J’ai été doublement surprise, ne pouvant m’empêcher de la comparer à la Smaragd coton / bambou : elle est plus épaisse (même si son épaisseur est toute relative, elle reste très fine !) et elle est beaucoup plus douce et moelleuse. Comme sa collègue, elle est extrêmement souple et fluide.

Pour ce qui est de la maniabilité, pour moi cette écharpe est un régal ! Son élasticité, même si elle est légèrement moindre que la Paisley Smaragd, rend le pli par pli très réactif, elle épouse immédiatement le corps du porté. Sa finesse la rend facile à régler également car les pans s’attrapent facilement en corde pour maintenir la tension. Son côté glissant permettent de remonter facilement les doubles hamacs et sa largeur évince le souci rencontré avec sa cousine pour bien envelopper le porté. Nouage réussi quasiment garanti !

Paisley-Ellevill-Linger-tendresses-devantNiveau confort et maintien, je crois pouvoir dire que ses prestations sont aussi concluantes que celle de la Paisley en coton / bambou. C’est-à-dire parfaites ! (si tant est que la perfection soit de ce monde). Elle est très agréable à porter, n’est pas « blessante » pour les épaules grâce à son côté moelleux et une fois le nouage en place, il n’y a plus à y toucher (bon j’avoue, encore une fois, je n’ai pas fait notre traditionnel test de l’heure de marche… mais on sent que le maintien est très ferme).

En conclusion, encore un gros coup de cœur pour cette écharpe de la gamme Paisley. Et je me rends même compte en lui donnant sa note qu’elle détrône la Smaragd chère à mon cœur. Elle est moins élastique, certes, mais plus glissante, plus large et plus moelleuse, ce qui n’est pas pour nous déplaire !

NOTE-Ellevill-Paisley-Linger

Publicités

17 commentaires sur “Ellevill Paisley Linger

  1. Il n’y a pas de légende, le rétrécissement ne se fiat pas plus d’un côté que de l’autre (faudrait m’expliquer comment c’est possible), mais simplement que les étiquettes sont cousues … là où elles sont cousues. Soit Ellevill n’a pas vu l’intérêt de la pose médiane, soit l’ouvrir n’a pas entendu la consigne. Mais voilà … ne cherchez pas l’étiquette au milieu, car elle n’y est JAMAIS !
    😛

    • Oui, effectivement, à y bien réfléchir, il semble peu probable que l’écharpe ne rétrécisse pas uniformément… mais enfin c’est quand même troublant cette étiquette « au milieu » de nulle part !

  2. Aaa!! Depuis que j’ai lu cet article je suis hanté par cette écharpe !! Je n’en peux plus!! Fais moi signe si tu la vends! On sait jamais…..!

  3. j’avais craqué sur cette écharpe mais comme je porte beaucoup plus en sling pour l’instant, je l’avais fait couper en sling… Grave erreur! beaucoup trop glissant, impossible à serrer au niveau des anneaux, je suis trop déçue car je l’adore, matière, couleur, tout! snif.

    • Je n’avais pas vu ce com, désolée ! En effet, je n’aurais pas tenté en sling, elle prend tout son sens en double couche, comme toutes les Paisley de la marque je trouve, quelque soit la compo.

      A l’époque où j’ai écrit l’article, j’avais une nette préférence pour les écharpes à tendance fine et souple, voire molle. Mon fils a grandi, a pesé lourd et j’ai découvert sur la fin de notre portage des écharpes radicalement épaisses, parfois toniques… Et pour faire du simple couche, comme en sling, je pense que ces tissus sont plus appropriés 😉

    • Bonjour,
      Je souhaitais également voir si je pouvais en mètre une ellevil lin/ bambou en sling avec des petits anneaux et faire un noeud de sécurité en plus( a cause du côté glissant) pour porter mon loulou qui doit arriver en juin jusqu’à 3/4 mois avant de passer au flytai. Mais avec vous commentaires je suis plus très sûre. Dis moi si avec un noeud de sécurité et des petits anneaux ça le ferait ?

      • Bonjour,
        Je souhaitais également voir si je pouvais en mètre une ellevil lin/ bambou en sling avec des petits anneaux et faire un noeud de sécurité en plus( a cause du côté glissant) pour porter mon loulou qui doit arriver en juin jusqu’à 3/4 mois avant de passer au flytai. Mais avec vous commentaires je suis plus très sûre. Dis moi si avec un noeud de sécurité et des petits anneaux ça le ferait ? Désolé oubli de mettre mon mail et nom pour savoir si j’ai une réponse. Merci d’avance

      • Bonjour !

        Avec un petit ça me semble tout à fait faisable puisqu’elle est tout de même assez soutenante pour supporter du simple couche. Effectivement ça risque de glisser un peu mais bon rien de dramatique j’imagine. Je mettrais des anneaux M plutôt que des S 😉 Pour le noeud de sécurité, je ne vois pas bien ce que vous voulez dire par là ? Je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire, mais dans tous les cas, attention de ne pas faire un truc trop compliqué à défaire en cas d’urgence 😉

      • Merci pour ces informations, comme je suis novice en portage je cherche une compo soutenante, souple et douce mais aussi pas trop chaude pour cet été. Donc je vais a la pêche au informations. Et les ellevi me plaise beaucoup côté esthétique. Voilà si jamais vous avez d’autre modèle a me conseiller dans le même style sachant que je peux pas mettre plus chère et que j’ai un peu de mal a prendre de l’occasion pour mes loulous Lorsqu’ils sont petits. Merci d’avance.

  4. Pingback: Matières et Mélanges – Propriétés et entretien | Aux Portes de Bébé

  5. Pingback: Ellevill Paisley 100% coton | Aux Portes de Bébé

  6. Après les classiques neobulle, storch, manduca et tonga, j’ai goûté à la sensualité des écharpes osha en investissant dans une starry night nebula.. et suis moi aussi hantée par ton article sur la Paisley Linger, je suis à deux doigts de craquer et la chose qui m’arrête est : comment est la couleur ? Au vu des photos sur internet ça va du vert au bleu profond.. J’aimerais bien l’acheter si sa couleur est assez claire, plutôt turquoise, pourrais-tu préciser ? J’ai envie de me faire plaisir sur ce coup-là, c’est clair !!
    Merci pour tes articles très complets qui sont une source inépuisable d’inspiration pour le portage.

  7. Bonsoir Klarysse :)!
    Depuis que j’ai lu ton article, je suis tombé amoureuse des écharpes Ellevill. Elles sont magnifiques. Par contre, j’ai des petits doutes en ce qui concerne la soutenance car comme tu dis, ces écharpes prennent tout leur sens en double couches. Mais, est-ce pareil pour toutes les matières? En effet, mon petit crapaud gigote sans cesse dans tous les sens et j’aurais aimé une écharpe assez soutenante. Penses-tu que la zara Arthur (50% lin-50% coton) pourrait mieux lui convenir? Ou une autre composition? Ou devrai-je renoncer à ces merveilles pour des tissus plus épais? Que me conseillerais-tu?
    Merci encore mille fois pour tout et belle nuit ;)!

  8. Merci beaucoup Klarysse pour ta réponse :)!

    Si cela ne te dérange pas, pourrai-je te demander auxquelles tu penses spontanément? J’avoue être complètement perdue avec cette multitude de tissus et matières. Durant l’atelier auquel j’ai pu participer, j’ai eu l’occasion d’essayer quelques marques différentes mais, je n’ai pas pu me faire une idée concrète puisque je ne les ai portées que quelques minutes… Certaines matières me semblaient très douces, soyeuses donc très agréables au toucher mais, trop glissantes et peut-être pas assez soutenantes…
    Merci encore mille fois pour tout :)! Je te souhaite une très belle soirée!

  9. Bonjour 🙂

    Comme toujours vos articles me sont pertinents mais j’avoue que pour le moment je suis un peu perdue^^
    Je m’explique. Ma puce a 9 mois pour un peu plus de 9kg. Je la porte depuis sa naissance mais principalement en jpmbb. Depuis qq semaines, je suis en recherche d’une tissée pour l’été car autant moi que ma puce, nous avons vite chaud en portage^^ Je suis donc complètement débutante avec ce type d’écharpe. Mais me conseilleriez-vous l’ellevill et si oui plutot quel modèle? Sachant que je actuellement une fidella, je fais d’emblée un double hamac surtt en dos pcq ma puce a tendance à se jeter en arrière et que j’ai besoin d’une écharpe facile d’utilisation car elle bouge tellement pdt l’installation que la moitié du temps je dois abandonner le dos… (Se jette en arrière, tend les jambes, m’arrache mes cheveux, bref c’est le parcours du combattant^^)
    Merci pour votre aide 🙂

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s