Galerie

Le Babycarrier de Storchenwiege

babycarrier-storchenwiege-etiquette• Caractéristiques

Je continue à combler les « manques ». Petit à petit, j’investis en effet pour l’association dans des porte-bébés que je n’ai pas utilisés personnellement mais qui sont très répandus et intéressent souvent les mamans qui débutent (ou pas). C’est le cas du Babycarrier, le « mei-tai » de la marque Allemande Storchenwiege. Je vous ai déjà parlé de leur sling, ainsi que de deux de leurs écharpes, la Louise en sergé et la Léo en diamant. C’est donc aujourd’hui au tour de leur porte-bébé mi mei-tai, mi préformé.

Je m’explique : ce qu’il a en commun avec les préformés (type Ergobaby, Manduca, Boba…), c’est sa ceinture à clip. Ce qu’il a en commun avec les porte bébé d’inspiration chinoise, ce sont ses lanières en guise de bretelles. Il n’est d’ailleurs pas sans rappeler le mei-tai de Ling Ling d’Amour, aussi parce que l’assise est réglable indépendamment de la longueur de la ceinture.

Les produits de Storchenwiege sont fabriqués en Allemagne, en coton pur et biologique, tous les matériaux et produits utilisés sont certifiés Oko-Tex 100, c’est-à-dire sans substance nocive.

Le Babycarrier (appelé communément BBC) se trouve très facilement sur de nombreux sites de vente en ligne : la maison du porte-bébé, Porte-Bonheur,…

Son prix est d’environ 89€, mais pensez aux parrainages pour bénéficier d’une réduction 😉

L’avantage considérable de ce porte-bébé, c’est qu’il est quasiment entièrement réglable (assise / hauteur du tablier) et très modulable, ce qui permet de l’utiliser très tôt, avec un tout petit bébé (2-3 mois) et de le conserver longtemps.

Voici ses dimensions en image (cliquez pour agrandir)

Babycarrier-Storchenwiege-mesures

• Essayage

Encore un que je n’ai pas eu la chance d’essayer avec un petit bébé… et oui, ça grandit vite les bébés et la portebébéthèque était loin d’être complète à son arrivée. C’est donc avec mon grand 17 mois / 83cm / 12 kg qu’on eut lieu mes essais.

Et il faut dire que le portage n’était pas trop en faveur à cette période-là. Mais quand même encore moins avec certains porte-bébés que d’autres. Et le BBC ne lui a pas du tout plu. Il n’a pas arrêté de se tendre et de se tortiller, comme s’il était vraiment mal à l’aise. Ce n’était clairement pas la manifestation d’une protestation !

De mon côté, j’ai également pas mal de reproches à lui faire. A commencer par cette ceinture à la taille invraisemblable si l’assise est réglée à son maximum en largeur (là je répète bêtement ce que j’ai lu sur d’autres sites car je n’ai pas essayé le porte-bébé avec une assise réduite). Sachez que si vous faites du 38, il va falloir bidouiller car réglée au minimum, elle est trop grande et réglée au maximum (pour faire deux tours de taille), ça risque d’être serré. Du coup, ça a rendu mon portage assez inconfortable, et j’ai retrouvé la même sensation qu’avec le mei-tai Dacaïling : comme si la ceinture me tombait abruptement sur les reins. Certaines l’enlèvent carrément et font avec les lanières une finition poitrine (comme en écharpe) mais personnellement je n’apprécie pas non plus.

Ensuite, il se trouve que j’ai eu du mal à bien centrer le tablier du mei-tai lors du passage au dos. J’ai bien conscience que fatalement en passant par la hanche, le tablier se décale légèrement, mais même en tentant de bien le remettre, même en procédant différemment pour l’installation, je n’y arrivais pas. Alors, je ne suis peut-être pas douée, certes, mais enfin d’habitude j’y arrive. Je n’ai néanmoins toujours pas élucider ce mystère.

Enfin, je trouve que mon porté n’avait pas une « belle » position physiologique, les genoux bien soutenus en hauteur, le bassin bien basculé. Même en m’aidant des bretelles pour repasser au creux de ses genoux, comme le suggère Marie dans son article à propos du BBC. À cause de mes soucis de ceinture, j’ai également eu du mal à obtenir un portage à la hauteur qui nous convient le mieux.

En conclusion, je dirais que ce porte-bébé, à mi chemin entre le mei-tai et le préformé est ingénieux dans la manière dont il s’adapte à la croissance du bébé. Il est même sûrement génial de 3 à 18 mois (toujours en fonction du gabarit de votre bébé, mes points de repères sont un peu faussés par mon costaud) mais au-delà, je l’ai trouvé un peu limité en terme de confort. Je lis souvent qu’il est très simple à utiliser mais j’ai personnellement nettement moins de difficultés à obtenir un portage confortable avec un mei-tai plus « traditionnel », comme le Didytaï (mon tout premier mei-tai… pour dire que c’est pas nécessairement une question d’expérience) ou le Mysol.

 

Publicités

25 commentaires sur “Le Babycarrier de Storchenwiege

  1. Assez d’accord avec ta vision de la chose, testé tôt portage assez agréable, mais à 13/14 mois plus très agréable et grosse déception de la ceinture ventrale…Trop grande( je fais un 38 également)

    • Ca me rassure un peu 🙂 Mais quoiqu’il en soit, ça a l’air vraiment d’être très variable en fonction du porteur, plus encore que pour un autre porte-bébé. Généralement, le BBC est quand même plutôt apprécié ^^

      Merci pour ton commentaire, boob’s :p

  2. je l’utilise beaucoup avec mon fils du même gabarit que le tien! on y est très à l’aise mais j’utilise la ceinture ventrale en nouant les sangles comme sur un meitai classique car comme tu le dis, c’est beaucoup trop grand!

  3. un hybride pas si évident à prendre en main en effet mais une fois qu’on a bien saisi ses petites astuces il peut être très confortable. Pour les petits gabarits 36/38 (comme moi :D) un tour et demi pour la ceinture au niveau de la taille en mode bambin pour un portage ventral. Pour ce qui ets du portage dorsal pas besoin de clipser la ceinture finalement on remonte bien la ceinture ventrale une fois bébé installé pour un passage dans les bretelles (finition poitrine) ou on les laisse à la manière d’un mei tai ca marche aussi si cela nous gêne ^^

    • Tu remarqueras Sandra que j’ai pris le temps pour publier mon test, je l’ai très souvent essayé 🙂 Je pense vraiment que ce n’est pas un problème de prise en main mais bien qu’il ne nous correspond pas. Comme je le dis dans l’article, je ne suis pas fan des finitions poitrine, puis alors vraiment avec la boucle de la ceinture, ça ressemble à rien je trouve 😀

  4. coucou!
    en effet, je l’ai acheté pour que mon mari porte notre puce, lui il aime bien en ventral, jamais testé en dos par contre. Moi j’avais tenté de tester, en ventral je n’aime pas du tout! bien moins soutenu que l’écharpe, et sur le dos je suis contente que tu remarques comme moi ! faisant un 36 je n’ai pas réussi à porter sur le dos! la ceinture en effet ne se serre pas assez…mais je pense que c’est quand même un bon produit quand on n’est pas trop adepte de l’écharpe, et que l’on porte occasionnellement !

    • Comme le dit Sandra dans le commentaire précédent, il y a la possibilité de faire faire un demi-tour supplémentaire à la ceinture pour qu’elle soit adapté à une taille 36 🙂 (pour le 38, c’est moins évident !)

      Je pense comme vous que c’est un bon produit alternatif à l’écharpe 😉 Et c’est vrai qu’il plaît souvent aux papas !

  5. moi je l’ai beaucoup apprécié, mais quand mon fils etait petit et en ventral, quand on est arrivés vers les 15/18 mois il aurait fallu le passer sur le dos et je n’ai jamais réussi correctement
    mais avant ça j’en etais ravie, et mon homme aussi

    • Non Julie, ça fait belle lurette que je ne supporte plus le portage ventral, à part 5 minutes pour la photo 🙂 J’espère avoir l’occasion de tester ce porte-bébé en ventral avec un bébé plus petit et surtout moins lourd ^^

  6. Pingback: Buzzidil (standard) | Aux Portes de Bébé

  7. Pingback: Boba Air | Aux Portes de Bébé

  8. Salut les filles!
    Bon je viens de lire tous vos commentaires qui je vous l’avoue ne m’aident pas car ils soulèvent bien le problème que je rencontre.
    Je cherche un préformé et j’ai craqué sur le Babycarrier. J’en ai même trouvé un d’occasion mais il me reste UN problème: ma taille!
    Je mesure 77cm au niveau de la taille et 97cm au niveau du bassin. Du coup j’ai l’impression que ça va pas le faire, hein?
    Sinon vous le conseillez de me rabattre sur quoi?
    Merci d’avance pour votre réponse 🙂

    • Bonsoir Anne-Laure,

      Pardon pour la réponse tardive, je ne suis pas toujours avertie des commentaires ! Je n’ai pas saisi le problème exactement ? 77cm de tour de taille ça correspond à quelle taille d’habit ? Ce que je peux dire, c’est qu’il pose plutôt souci aux tailles 38/40 car la ceinture est trop grande pour un simple tour et trop petite pour un double tour. Pour une taille 36, on choisit l’option double tour, pour une taille supérieure à 40 je pense que c’est ok 🙂

  9. Pingback: Mei-Tai Lana | Aux Portes de Bébé

  10. Pingback: Evataï par Fée Main | Aux Portes de Bébé

  11. Pingback: Préformé / Mei-tai Babyzouks | Aux Portes de Bébé

  12. Pingback: Kokadi TaiTai / Flip | Aux Portes de Bébé

  13. Pingback: Porter un bambin | Aux Portes de Bébé

  14. Pingback: Le M-tai de Ling Ling d’Amour | Aux Portes de Bébé

  15. J’utilise ce porte bébé tous les jours depuis la naissance de mon fils. Un grand bébé de quasiment 4 kg a la naissance et de 54 cm. Il etait donc adapté à son poids et à l’écartement de son bassin des la naissance. Depuis presque 3 mois que je l’utilise j’aurai quelques reproches à lui faire:
    J’ai beau monter le bébé le plus haut possible sur ma poitrine à hauteur de bisou, lorsque je noue le porte bébé, s’il y a plus de 30 mn d’utilisation, le porte bébé descend, il glisse et cela tire sur le dos. Le petit choux pesant de plus en plus lourds cela devient de plus en plus gênant.
    Le portage devint douloureux lorsque l’on porte plus de 45 mns pour moi et plus de 1h pour mon conjoint qui est plus musclé (sachant qu’on à un bébé de trois mois, j’ai peur de ce que ça sera dans quelques mois).
    Les bretelles ne sont pas assez longues (si vous dépassez la taille 40, je fait un 44) pour moi et mon mari pour faired’autre nouage que le classique, surtout si on porte un pull. Sur moi j’arrive à faire passer les bretelles dessous et dessus les jambes du bébé (pour mieux soutenir le bébé, j’ai remarqué que c’est plus agréable) mais mon mari ne peux pas le faire il manque de la longueur. Je n’arrive pas à faire un nouage enveloppé croisé qui repartie pourtant mieux le poids.
    Sinon il est très simple et rapide à utiliser si comme moi vous n’aimez pas nouer une écharpe. Je pense qu’il est bien pour se familiariser avec un mei-tai.
    Je cherche donc un nouveau mei-tai pour varier les nœuds et porter au dos. Que me conseillez vous? Je pense à un mid tai ling ling d’amour avec ses longues bretelles déployables.

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s