Galerie

Tula Baby / Toddler

logo_naturiouEn vente chez Naturiou !

 

.

Anciennement nommé Tuli, le Tula est un préformé (c’est-à-dire un porte-bébé sans nouage à faire, uniquement à clips) de la marque polonaise tula-baby-elephantsTula. La marque est née de la rencontre, lors de leurs études, d’un vietnamien, Mike, et d’une polonaise, Ula. Découvrant les porte-bébés physiologiques avec la naissance de leur 2ème enfant, déjà convaincus des bienfaits du portage et encouragés dans la voie des préformés par leur aspect « dad-friendly », ils essayèrent différents modèles sans trouver leur perle rare. De là est née l’idée de concevoir et fabriquer le leur. L’entreprise a grandi en même temps que leur famille puisqu’elle accueille leur 3è enfant 💞  L’esprit est donc à la simplicité pour ces porte-bébés qu’ils proposent en deux tailles: standard / Toddler

Conçu et fabriqué en Europe, le Tula est composé à 100% de coton certifié Oeko-Tex. Les boucles et pression sont de la marque Duraflex.
Pour l’entretien, on peut le laver en machine, à 30°, uniquement quand nécessaire. On évite le sèche-linge.

Le modèle Standard

Utilisable d’environ 7kg à 20kg. Vendu en option un coussin réducteur destiné au portage des nouveaux-nés, un peu comme chez Ergobaby. Je ne redévelopperai pas mon laïus sur ce système de réduction, mais vous pouvez le lire sur l’article consacré à l’Ergobaby original. Une autre option nettement plus intéressante sont les extensions, qui permettent d’élargir l’assise afin de porter un bambin (j’en reparle en détail plus bas)

Son prix est de 120€, ce qui le situe dans la même gamme de prix que les porte-bébés comme l’Ergo Original, le Manduca ou le Boba 3G, plus communément répandus.

f

le porte-bébé réputé pour le portage des bambins. Et pour cause, avant 2 ans, votre porté risque un peu de s’y perdre. Il reste en revanche confortable au-delà de 4 ans.

Ce qui rend ce préformé particulièrement intéressant dans sa catégorie, ce sont ses dimensions légèrement différentes des 3 autres en ce qui concerne l’assise. Voyez plutôt en image
Tula-Baby-mesures

Le modèle Toddler

On l’utilisera à partir de 2 ans jusqu’à la fin du portage. Le principe est vraiment de porter des enfants, plus des petits bébés, toujours dans la simplicité. Pas de réglages non plus, la possibilité d’utiliser les mêmes extensions Free To Grow et des dimensions généreuses dont voici le schéma

Tula-Toddler-mesures

• Essayage 

Mise à jour du 16 mars 2016 – Le test est effectué à partir du standard, mais les impressions sont les mêmes avec le toddler. Je n’ai jamais vraiment aimé la coupe des Tula Toddler, c’est pourquoi je me suis tournée vers d’autres porte-bébés, mais le confort et la simplicité y sont !

tula-baby-capucheCe porte-bébé, quand on le sort de sa boîte, donne une impression de simplicité étonnante. Parfois un peu trop d’ailleurs, comme avec sa capuche juste maintenue par deux pressions sur l’envers du tablier, sans poche ni rien pour la ranger. Les bretelles ne sont pas déclipsables, la ceinture ne se règle que d’un seul côté, les lanières s’enroulent et sont maintenues par un élastique, si bien que rien ne dépasse, pas de superflu. C’est sûr que comparé au Buzzidil, ça fait simple…

Dans un sens, c’est appréciable. C’est un préformé destiné à porter de grands bébés (9-12 mois) alors finalement les réglages n’ont pas la même importance que pour les petits… Car le Tula Baby a en effet une assise bien plus large que ses compères préformés : environ 37 cm en portage, contre de 31 à 34 pour les autres. Le principal restant que le confort y soit, ce qui est le cas car le porté bénéficie de rembourrages aux creux des genoux et d’une assise bien large, qui soutient bien ses genoux.

Mais les réglages sont tout de même importants pour le confort du porteur, car ils permettent d’assurer un bon corps à corps, une hauteur de portage agréable… C’est mission accomplie, largement, avec le Tula Baby qui est le préformé de sa gamme à mon sens le plus confortable. Simple mais efficace. Tant au niveau de la ceinture qu’au niveau des bretelles, généreusement rembourrées, rien ne me gêne, je trouve qu’il s’adapte parfaitement à ma morphologie. Et ça doit fonctionner pour pas mal d’autres morphologies car il a excellente réputation.

Tula-baby-extensionsLe gros plus de ce porte-bébé à mon sens, en plus de son confort et de son assise plus large, ce sont les extensions, appelées « Free to grow » (libre de grandir, si c’est pas prometteur ça…). En vente à 24€ la paire chez Naturiou, elles permettent d’agrandir l’assise de votre porte-bébé en s’enfilant sur la ceinture et se clipsant aux lanières des bretelles. Comme il est possible de les faire coulisser, on peut agrandir très largement l’assise pour venir soutenir les genoux d’un bambin. Néanmoins, si l’assise est trop étroite pour ses grandes jambes, cela peut tout de même être inconfortable. Et le tablier, lui ne suit pas (ce qui n’est pas vraiment un problème dans la mesure où les bambins préfèrent en général avoir les bras en dehors). Et information qui pourra intéresser les propriétaires de Manduca, les extensions s’adaptent sur ce préformé également, ainsi que beaucoup d’autres préformés ! Bonne nouvelle, non ?

Voici à quoi ça ressemble à plat, en comparaison avec le format Toddler avec et sans extensions

.

En conclusion, un chouette porte-bébé simple qui, même s’il n’est pas du tout réglable au niveau du tablier, pourra suivre votre bébé jusqu’à ses 2 ans bien tassés grâce à ses dimensions généreuses pour le Standard et jusqu’à la fin du portage pour le Toddler, Ses extensions ingénieuses, sont un plus !

Acheter les Tula Baby et Toddler chez Naturiou

logo_naturiou

Publicités

8 commentaires sur “Tula Baby / Toddler

  1. Pingback: Comparatif de préformés | Aux Portes de Bébé

  2. Pingback: Boba 4G | Aux Portes de Bébé

  3. Pingback: Porter un bambin | Aux Portes de Bébé

  4. Pingback: Le préformé de Lennylamb | Aux Portes de Bébé

  5. Pingback: Le PhysioCarrier de JPMBB | Aux Portes de Bébé

  6. Pingback: Manduca | Aux Portes de Bébé

  7. Pingback: Les Buzzidil à la loupe | Aux Portes de Bébé

  8. Pingback: HelllooOooo | Aux Portes de Bébé

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s