Galerie

Le Maxi-Tai LLA

.

maxi-tai-LLA-seulIl y a quelques mois, j’ai eu la chance de tester le prototype d’une nouveauté qui sort actuellement sur le marché du portage français : le Maxi-Tai Ling Ling d’Amour. Soucieuse de répondre aux attentes du plus grand nombre, Elodie, sa créatrice, l’a envoyé à plusieurs personnes afin de l’améliorer avant sa sortie définitive. Je la remercie pour la confiance qu’elle m’a accordée et pour m’avoir offert la possibilité de découvrir avant tout le monde ce mei-tai dont la particularité quasi-exclusive est d’être pensé pour les bambins uniquement. C’est en effet un mei-tai Toddler.

Je vous ai déjà parlé souvent de la marque LLA, dont la fondatrice est une maman monitrice de portage expatriée en Chine. Séduite par l’écharpe lors de mes débuts en portage, j’ai également toujours beaucoup apprécié le sling et trouvé de nombreuses qualités au mei-tai hybride (ceinture à boucle).

Aujourd’hui, elle innove donc avec un mei-tai pour bambins, à partir de 2 ans (environ 9kg) jusqu’à 5 ans (20kg)

Pour cette occasion, de nouveaux coloris sont désormais disponibles, dont le Terracota, l’Emeraude ou le Dune à découvrir sur le site.

Le prix, imbattable comme toujours chez Ling Ling est de 59€50.

mesures-maxi-tai-LLA

Le Maxi-Tai est un porte-bébé d’inspiration chinoise uniquement à nouer (à la différence d’un autre mei-tai pour bambins, le mei-tai Lana, dont la ceinture est à boucle) : composé un rectangle de tissu à la forme évasée auquel sont cousues 4 lanières, deux pour la ceinture et deux pour les bretelles, il est très simple et épuré. Il ne permet quasiment aucun réglage, si ce n’est le haut du dossier, légèrement rembourré, que l’on peut rabattre – mais je n’ai pas trouvé cela évident à installer au dos seule. L’assise n’est pas réglable non plus et particulièrement large puisqu’elle mesure environ 56cm ! Cette simplicité en fait un porte-bébé léger et peu encombrant, les rembourrages étant très discrets, on a l’impression qu’il n’est composé que de tissu, un tissu particulièrement doux et souple, comme tous ceux de LLA. Pour porter les bambins, on est habituellement davantage habitué aux préformés, avec leurs rembourrages épais et leurs multiples boucles. Le Maxi-Tai est donc une vraie alternative pour un porte-bébé pratique à transporter et rapide à installer.

………….maxi-tai-LLA-lulu ..maxi-tai-LLA-oscar

Comme le montre ses deux photos réalisées avec les deux gabarits extrêmes avec lesquels ce mei-tai est utilisable (soit un peu moins de 2 ans – 12/13kg pour Lulu et 4,5 ans – 20kg pour Oscar), il est préférable de ne pas l’utiliser avant 2 ans, surtout si votre enfant est de petit gabarit. Le tablier est très haut et l’assise vraiment large. L’assise peut être encore agrandie / renforcée en déployant les bretelles sous la base, cela permet de soulager les épaules du porteur et d’aider à ce que les genoux restent bien haut, surtout avec un enfant en âge d’être scolarisé.

Je vous avoue tout de suite que je l’ai juste enfilé pour la photo avec mon grand garçon, que je ne porte pas. Je n’ai donc pas pu me faire vraiment d’idée précise sur le confort avec un rejeton dont le poids avoisine les 20kg. En revanche, je l’ai vraiment utilisé avec les 13kg ++ de mon Lulu et voici mon ressenti.

Vraiment large, j’ai trouvé que le corps du mei-tai plissait / bâillait un peu et me suis dit qu’avec un enfant de 2 ans de petit gabarit il serait vraiment grand. Néanmoins le tissu étant très souple, le corps du tablier aucunement rembourré, l‘inconvénient était plus esthétique qu’autre chose. Niveau confort, pour porter un bambin, renforcer l’assise à l’aide des bretelles déployables me semble indispensable, et les 25cm de large de celles du Maxi-Tai permettent de le faire. Juste ce qu’il faut, même si 5 centimètres de plus ne seraient pas de luxe pour permettre des les installer plus facilement au creux des genoux tout en leur permettant de bien remonter dans le bas du dos.

Après une bonne heure de balade, aucune sensation d’inconfort donc, ni pour moi ni pour lui qui a bien apprécié (et même collé sa tête contre mon dos à plusieurs reprises, pour se reposer 😻 ). Le seul petit bémol que j’apporterais, c’est que j’ai eu plusieurs fois la sensation qu’il fallait réajuster. Pas grand chose, mais mon installation avait tout de même tendance à glisser un peu, malgré le calme du porté. Sans doute la finesse et le côté doux / glissant du tissu lui impose quelques limites.

En bref, à mon sens, le Maxi-Tai est un investissement idéal pour les petites bourses qui aiment le tissu et qui ont de grands bébés bambins à porter. Léger, simple, pratique, il peut s’avérer un allier de poids en toutes circonstances et une bonne alternative aux préformés onéreux et plus encombrants, ou dont la ceinture ne convient pas aux mamans à la frêle la morphologie (moins de 36/34).

Publicités

17 commentaires sur “Le Maxi-Tai LLA

  1. Pingback: L’Evolubulle | Aux Portes de Bébé

  2. Pingback: Mei-Tai Lana | Aux Portes de Bébé

  3. Bonjour,

    entre le Maxi taï de LLA, l’Evolubulle de Néobulle et le Bebinaer Toddler, lequel serait le mieux pour un petit garçon de 24 mois 11.5kg et 90cm ? Je suis perdu et ne sais lequel choisir … Merci d’avance pour votre aide et votre expérience !

    Fanny

    • Bonjour Fanny,

      Désolée, je vois le commentaire tardivement (comme d’hab). Ces trois mei-tai sont assez différents quand même, le Bebinaer est plus encombrant en raison des rembourrages très présents, et ce n’est pas du tissu d’écharpe… en revanche, il est de fait un peu plus confortable que le LLA pour des portages longs, mais de mémoire les bretelles ne se déploient pas. C’est vraiment une question de ressenti perso, difficile de vous guider dans votre choix ! Tout dépend aussi si vous souhaitez que votre mei-tai soit évolutif, pour un futur bébé ?, dans ce cas tournez-vous plutôt vers l’Evolu’Bulle ! 😉

  4. Pingback: Mei-Tai Bamberoo | Aux Portes de Bébé

  5. Bonjour, mon amie Diane OLIVA, monitrice de portage et créatrice de la marque de Meï Taï hybride « Tout contre moi » en a reçu aussi que je dois tester pour ma fille de bientôt 4 ans. Diane fabrique des MT d’excellente qualité sur mesure. Chaque modèle est unique. Vous pouvez la contacter et vous verrez qu’au niveau qualité et confort, je ne suis pas sûre qu’il y ait mieux!

  6. Bonjour j’ai un petit garçon de 13 mois qui pèse déjà plus de 12kg et mesure 82cm j’ai un mei tai de ling ling d’amour il commence a me faire mal aux épaules pensez vous que je puisse déjà utiliser un maxi tai ou dois-je attendre encore un peu. Merci de votre réponse.

  7. J’ai finalement craqué pour le mid tai et c’est extra. Le tablier est reglable et on trouve me confort de l’écharpe avex la facilité en plus je ne regrette pas une seconde !

  8. Pingback: FlyTaï de Fidella | Aux Portes de Bébé

  9. Pingback: Porter un bambin | Aux Portes de Bébé

  10. Pingback: Le Mid-Tai de Ling Ling d’Amour | Aux Portes de Bébé

  11. Pingback: Le M-tai de Ling Ling d’Amour | Aux Portes de Bébé

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s