Galerie

L’Ergo Performance

.

ergo-performance-poche-rangement

Dans la rubrique des préformés, ces porte-bébés à boucles qui permettent de porter physiologiquement sans nouage, je vous ai déjà parlé de la marque américaine Ergobaby et des ses fameux porte-bébés, sans doute les plus vendus au monde, les chouchoux des stars ! Le plus répandu est l’Original, que vous pouvez découvrir en détails ici, mais il existe d’autres variantes, notamment le Sport et celui dont je vais vous parler aujourd’hui : le Performance.

Il existe en 3 coloris, un sobre gris/charbon et deux flashy vert-pomme et bleu-azur. Il coûte aux alentours de 109€.

Les Ergo Performance sont fabriqués en Inde. Ils sont garantis 2 ans.

On peut les utiliser à partir de 6/9 mois (un repère dont on peut se servir pour savoir si sa taille convient, c’est que le tissu, une fois bébé installé, doit venir au creux des ses genoux sans trop plisser) jusqu’à 20kg.

Les accessoires de la marque Ergobaby sont tous utilisables avec le Performance :  le Coussin Bébé, le Sac Banane, le Sac à Dos, les Protège-Bretelles et le Cocon Imperméable 2-en-1. Un accessoire exclusif a également été créé juste pour se clipser ce modèle: le Cargo Pack Ergobaby.

S’il partage pas mal de traits communs avec son cousin l’Ergo Original (la capuche, la poche de rangement – que l’on peut utiliser pour la capuche justement, le fait que les bretelles soient déclipsables, ce qui permet de les croiser, le fait que la ceinture ne se règle que d’un seul côté) c’est tout de même un préformé assez différent de ceux qui sont plus répandus (Ergo Original, Manduca, Boba 3G) pour les raisons suivantes :

📌 Ses dimensions : il offrent une assise de 37 cm, ce qui est plus large que les trois autres préformés cités plus haut. La hauteur de son tablier n’est pas réglable (contrairement au Manduca par exemple) et elle atteint environ 40cm, ce qui le classe parmi les grands dossiers.ergo-performance-interieur-mailles

📌 Sa matière :  un intérieur composé à la fois de mailles filet 100% polyester et tissu CoolMax 100% coton qui absorde l’humidité , l’Ergobaby Performance est sans doute l’un des préformés les plus légers, les plus souples et les plus respirants.

📌 Sa ceinture : qui n’est pas sans rappeler celle du Manduca, elle offre une forme très arrondie qui épouse agréablement le bas du dos du porteur.ergo-performance-bretelles-coudees

📌 Ses bretelles : d’une drôle de forme coudée et d’une finesse – quelques millimètres – à faire pâlir les autres bretelles rembourées.

.

.

Voici une récap’ en image

ergo-performance-mesures

Malgré la finesse de ses rembourrages et la forme étrange des bretelles, j’ai personnellement trouvé ce porte-bébé confortable avec mon fils qui arrive vers ses deux ans. Et lui a dû particulièrement apprécier ses dimensions généreuses ainsi que la souplesse du tablier, deux facteurs permettant une assise confortable et stable. Curieusement, j’ai plus été gênée au niveau de la ceinture, la boucle étant nécessairement sur le côté elle se fait parfois sentir.

Contrairement à l’Ergo Original qui atteint ses limites avec le portage d’un bambin – au-delà d’environ 18 mois (âge indicatif à moduler en fonction du gabarit de votre bébé) – l’Ergo Performance, lui, y est particulièrement bien adapté avec son assise bien large et son dossier bien couvrant. De plus, il est possible d’y ajouter les extensions Tula Free to Grow afin d’élargir encore un peu plus l’assise et permettre à votre bambin de garder les genoux bien hauts.

Il est évidemment un allier de poids pour une randonnée en été : matière respirante, encombrement minimum, poids plume (620 gr.)… tout en restant confortable pour la plupart des porteurs. D’aucuns lui préfèreront tout de même un porte-bébé davantage rembourré ou des bretelles ayant une forme plus conventionnelle en terme de confort.

Publicités

6 commentaires sur “L’Ergo Performance

  1. Pingback: Préformé / Mei-tai Babyzouks | Aux Portes de Bébé

  2. Pingback: Boba 4G | Aux Portes de Bébé

  3. Pingback: Le Baby Carrier Pognae | Aux Portes de Bébé

  4. Pingback: Porter un bambin | Aux Portes de Bébé

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s