Galerie

Natibaby Milky Way violette (coton)

.

natibaby-milky-way-seuleGlobalement je ne suis pas très copine avec la marque polonaise Natibaby ; déçue de leur bambou, plutôt lourd et glissant, voire carrément fâchée avec leur lin, épais et raide. Jusqu’à présent, seules les sergés à rayures avaient réussi à me séduire.

Mais il y a quelques mois, une boutique australienne, Frangipany Baby, a lancé une précommande sur une édition exclusive : une Milky Way (comprendre une Voie Lactée) violette. Regrettant beaucoup ma Voie Lactée Lana et n’ayant jamais testé le jacquard 100% coton, malgré les nombreux mois d’attente, j’ai cédé à l’envie, après avoir longuement hésité à prendre la version bleue – dont la couleur me plaisait nettement moins – qui contenait du chanvre.

Le motif Milky Way n’est pas nouveau chez Natibaby puisque les premières éditions exclusives ont vu le jour en septembre 2012. Au nombre de 4 coloris (écru, indigo, violet et bleu), ces écharpes sont plutôt rares et chères d’occasion. Neuve, la 100% coton taille 6 vaut 99€, j’ai presque envie de dire seulement.

C’est donc avec une certaine appréhension (de l’épaisseur propre à la marque, de l’éventuelle raideur et du manque de maniabilité) que j’ai reçu celle-ci. Et pourtant, dès la sortie du paquet, j’ai su qu’elle et moi, on allait bien s’entendre. J’ai retrouvé les bons côtés de Natibaby sans les mauvais. Je m’explique :

Son tissage est très serré (en cela elle me fait penser aux Oscha) ce qui en fait une écharpe robuste, solide et plutôt épaisse. Jusque là, pas de doute, c’est bien une Natibaby. Mais ces caractéristiques ne s’accompagnent pas cette fois du côté rêche qui semblait aller de paire. Avant même utilisation, elle est exceptionnellement douce et onctueuse au toucher – davantage sur la face violette -, elle donne vraiment envie d’être portée sans qu’il soit nécessaire de s’en servir comme coussin de bureau ou de dormir avec. Après le premier lavage et un petit repassage, c’est encore mieux !

natibaby-milky-way-KdosDiscret et épars, je trouve que son motif a l’avantage de ne pas dénaturer la régularité du tissage et de permettre à l’écharpe de conserver, du moins sur la face violette une douceur optimale. De plus, bien pensé, un des deux ourlets est discrètement distingué par une rangée régulière d’étoiles, ce qui peut s’avérer utile lorsqu’on a peur de s’emmêler les pinceaux au cours de l’installation.

Au nouage, elle m’a également très agréablement surprise. Même quasi neuve, elle se laisse faire sans résister. D’une bonne élasticité en diagonale, très souple, elle épouse parfaitement le corps du porté et le pli par pli se fait sans effort. Le petit cul porté s’y love sans réticence, se laissant aller à son moelleux. Je n’ai pas trop idée de ce que pourrait donner sa densité avec un tout petit, mais avec un bébé dont le poids n’est plus celui d’un nouveau-né, elle « travaille » toute seule.

Niveau confort, elle a pour elle ces arguments d’onctuosité et de robustesse qui la rende très appréciable. Même en nouage simple couche comme le kangourou ou le hanche à boucle avec un bambin, elle garde son moelleux et ne heurte pas les épaules. Sa douceur est également un plus pour le porté.

Niveau maintien, là aussi les caractéristiques déjà évoquées, sa robustesse et sa densité, lui permettent d’être irréprochable. Facile à manipuler pour remonter un second hamac, elle n’est néanmoins absolument pas glissante et permet de porter un long moment sans avoir besoin de réajuster son nouage. Son maintien est ferme sans en avoir l’air : une main de fer dans un gant de velours.

C’est donc une vraie bonne surprise pour moi qui n’appréciais pas spécialement cette marque, malgré son immense succès. Mais d’un commun accord pour les utilisatrices de longue date, quelque chose (le coton ? le tissage ?) a changé récemment chez Natibaby. Et si avant leurs écharpes étaient de très bonne qualité en plus d’être belles, elles semblent désormais davantage à la hauteur de la réputation de la marque. Un poil plus épaisse, elle a beaucoup en commun avec la Surya Tiree que j’aime tant. Elle reste donc avec nous, guettant la moindre d’occasion d’être utilisée 😁 et ouvre la porte à d’autres compositions de la même marque… To be continued

NOTE-natibaby-Milky-way

Publicités

6 commentaires sur “Natibaby Milky Way violette (coton)

  1. Pingback: Porter avec un nouveau sling … Natibaby Horsewild | Je te porterai toujours

  2. Pingback: Obimama | Aux Portes de Bébé

  3. Pingback: Natibaby Fumus Batu (coton / soie) | Aux Portes de Bébé

  4. Pingback: Porter un bambin | Aux Portes de Bébé

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s