Galerie

Le Baby Carrier Pognae

.

Pognae-preforme-etiquettePognae est une marque coréenne vendue partout dans le monde, notamment aux USA, et depuis peu en France grâce au distributeur Bébé Hibou. Leur deux porte-bébés phares sont un HipSeat, dont je vous parlerai plus tard, et un préformé, dont il est question ici.

Les préformés sont des porte-bébés qui se clipsent uniquement et dont la forme est toute faite, prête à accueillir votre bébé. Ils sont donc peu adaptables au gabarit du porté, c’est pourquoi il est conseillé de les utiliser plutôt à partir de 6/9 mois environ. Ils sont nombreux sur le marché, il y a notamment les trois leaders Boba, Ergo et Manduca, et les plus réglables comme le Buzzidil et l’Emeibaby. Alors le Pognae apporte-t-il du nouveau dans cette famille de porte-bébés ?

Pour le savoir, voici une petite fiche d’identité. A défaut de pouvoir vraiment vous en parler en portage pour le moment, je vous mets l’eau à la bouche avec une petite description des caractéristiques et des avantages / inconvénients du Pognae.

Qualité

Pognae-preforme-bout-lanieresEn plus d’apporter des finitions soignées (chaque bout de lanière se termine par un élastique permettant de l’enrouler au lieu de la laisser pendante), tout est simple et bien pensé. Le Pognae offre les mêmes prestations que la plupart des autres préformés : 100% coton, une capuche réglable et que l’on peut ranger dans les hauts du tablier (pensez à mettre les boucle vers la face externe du tablier quand vous pliez la capuche dans la poche, afin qu’elles ne soient pas gênantes sur le dos du bébé), des bretelles réglables en un seul point, une ceinture ergonomique qui épouse bien la force du corps (elle n’est pas sans rappeler celle du Manduca). Les bretelles sont agréablement rembourrées et elles sont maintenues entre elles grâce à une attache coulissante bien finie.

Prix

De 84€ pour les 7 modèles « classiques » à 89€ pour les 8 de la gamme « tendance ». Le Pognae est plutôt bon marché face aux concurrents. En plus les frais de port sont offerts sur Bébé Hibou.

Mesures

Pognae-mesures

Avantages

Les bretelles se déclipsent. Cela permet éventuellement de les croiser dans le dos lorsqu’on porte en ventral pour davantage de confort.

Pognae-preforme-bretellesLe tissu utilisé pour la face en contact avec les corps, le 3D Mesh Air en polyester (le même que sur le Performance par exemple), s’agrémente sur le Pognae d’une innovation : le système d’ouverture du tablier qui permet de rendre le porté bébé vraiment aéré. Une fois ouverte, la poche se roule et se scratch sur la ceinture, ni vue, ni connue.Pognae-preforme-poche-scratchee

Autre avantage propre au Pognae, la taille minimale de la ceinture et des bretelles. Pensé pour des coréennes, dont la taille moyenne est inférieure à celles des occidentales, ce porte-bébé s’adapte particulièrement bien aux petits gabarits. Tailles 34, réjouissez, voici enfin un porte-bébé qui devrait vous aller !

Inconvénients

Comme tous les préformés du genre, ses dimensions sont peu malléables. Son assise de 29 cm de largeur fait partie des plus petites. Si on peut commencer à l’utiliser de bonne heure, il sera en revanche très limité pour assurer dans le temps le confort du porté, notamment en soutenant ses genoux. Vendu pour convenir d’environ 6kg (sans réducteur) à 20kg (36 moins), en réalité il est véritablement adapté aux bébés entre 6 et 18 mois environ, données qui peuvent varier en fonction du gabarit de votre bébé.

Astuce : l’assise du porte-bébé peut-être élargie grâce aux extensions fabriquées par Tula, les Free to Grow. Cela permettra de porter votre bébé quelques mois de plus 🙂 Mais il n’en restera pas moins que la hauteur du tablier restera petite si votre enfant est grand.

En un mot

Un préformé de bonne qualité,  bien adapté aux petits gabarits, de porteur comme de porté !

Il ne me restera plus qu’à vous dire s’il est aussi confortable pour nous qu’il en a l’air 😉

Retrouvez le Pognae sur le comparatif entre les préformés

Publicités

3 commentaires sur “Le Baby Carrier Pognae

  1. Pingback: Comparatif de préformés | Aux Portes de Bébé

  2. Pingback: Porter un bambin | Aux Portes de Bébé

  3. Pingback: Le PhysioCarrier de JPMBB | Aux Portes de Bébé

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s