Galerie

Lennylamb Twisted Leaves

.

lennylamb-twisted-leaves-seuleA chaque fois je me dis que je ne ferai plus de test d’écharpes, et à chaque fois, c’est plus fort que moi, je recommence… Car il y en a qui sont vraiment particulières et gagnent à être connues ! C’est le cas des modèles 100% coton de la marque polonaise Lennylamb : les Twisted Leaves.

Nous avions déjà exploré ici les écharpes de la marque coton / bambou, mais celles-ci sont très différentes. Rééditées de temps en temps par la marque, ces « feuilles entrelacées » existent en plusieurs coloris, des sobres (noir / blanc, turquoise / blanc, violet / noir) au plus flashy (turquoise / jaune, noir / jaune, turquoise / rose, noir / rose…) Le tissage jacquard permet la réversibilité des motifs et ainsi de choisir la couleur dominante parmi les deux qui la composent, bien que la différence ne soit pas flagrante entre les deux faces.

Comme la plupart des écharpes tissées, elles mesurent 68 cm de largeur, le milieu est marqué par une petite étiquette et les pointes mesurent environ 30cmLes ourlets ne sont pas différenciés, si ce n’est qu’ils ne sont pas cousus dans le même sens, et ne permettent pas franchement de distinguer le haut du bas lors du nouage.lennylamb-twisted-leaves-soren

Si elles se démarquent assez nettement des autres écharpes tissées, c’est par leur grammage, c’est-à-dire le nombre de grammes de tissu au mètre carré, ou plus simplement leur épaisseur. En effet, les Twisted Leaves sont particulièrement épaisses, avec 280gr/m2. Ce chiffre ne vous parle peut-être pas… mais la plupart des écharpes tissées sont aux alentours de 200 en moyenne (180 pour les fines, 220 pour les plus denses). En cela, la Twisted Leaves rappelle les écharpes de marques plus « hype » comme Pavo ou Solnce qui produisent des écharpes particulièrement denses.

La différence avec ces écharpes sus-citées, c’est le prix ! Comme toujours chez Lennylamb, je trouve le rapport qualité / prix vraiment intéressant puisqu’il ne faut compter qu’environ 75/80€. C’est pour cette raison que nous avons choisi sans hésiter de les vendre sur la boutique !

Le test de la Twisted Leaves

Ce grammage peut effrayer de prime abord. Une écharpe si épaisse est-elle facilement manipulable ? Permet-elle de porter un petit bébé ? Apporte-t-elle le soutien qu’elle promet par sa densité ? Voici les questions auxquelles je vous propose de trouver quelques réponses, à travers mon expérience ainsi que celles des mamans porteuses qui ont participé au voyage de ma turquoise / blanche en décembre dernier : Candice et Elodie. Merci pour vos retours !

lennylamb-coton-faceNeuve, l’écharpe est déjà douce et relativement souple, contrairement à ce que l’on pourrait penser d’une écharpe si épaisse. Grâce à une élasticité en diagonale prononcée et harmonieuse, le nouage se structure facilement et elle moule aisément le corps de mon grand bambin (3 ans / 16kg). Glissant correctement, elle permet sans difficulté des nouages double couche et des finitions fantaisistes. Elle s’assouplira encore nettement au fil des utilisations, sans perdre son moelleux.

Testée quelques mois plus tard avec mon petit bébé tout neuf, je suis très agréablement surprise de constater qu’elle est aussi facilement manipulable avec un petit bébé. Dès la naissance, le tissu est un peu envahissant et le choix du nouage et de la finition doivent être judicieux pour ne pas entraver les mollets de bébé (enveloppé croisé avec twist par exemple en ventral). Mais rapidement (vers 3 mois chez nous), elle s’utilise comme n’importe quelle autre et son épaisseur n’est pas problématique. En ventral, au dos ou sur le côté, elle s’adapte à toutes les situations sans broncher, contrairement à la Pavo par exemple qui réclame un certain poids de porté pour faire un nouage esthétique et qui donne quelques suées en hanche à boucle 😅

Côté confort, son grammage est un atout de taille. Apportant moelleux et douceur, elle permet de porter longtemps et confortablement, tout en épargnant les épaules sensibles, que l’on porte un petit ou un grand !

Pour conclure, je dirais que ce sont donc des écharpes particulièrement indiquées pour le portage des grands / lourds bébés, des bambins ou encore pour les conversions en mei-tai ou autre porte-bébé, apportant un confort et moelleux assez incomparables dans la gamme des écharpes de ce prix, mais qu’elles sont aussi très agréables avec les plus petits. Pour son prix raisonnable, elle a tout d’une grande !

Elodie l’a testé avec son petit 5 mois / 8 kg
lennylamb-twisted-leaves-elodieCela faisait quelques temps que je lorgnais dessus, donc elle était attendue avec impatience….
J’ai été un peu surprise par son épaisseur, je m’attendais à une écharpe plus fine et plus doudou au premier abord, comme les autres Lennylamb que j’avais pu toucher. Cependant, à l’utilisation, elle est vite devenue plus souple et très agréable à porter.
Je n’ai pas regardé son grammage mais je l’ai trouvée très soutenante pour mon petit 5 mois et 8kg (certes, il ne joue pas dans la catégorie poids lourd), mais surtout très confortable à mon goût, malgré une semaine difficile niveau portage ici (bébé peu coopératif et très impatient pendant l’installation) les nœuds ratés ne se sont pas fait sentir… Et ce motif, cette couleur ❤️,  ça égaie les jours de grisaille !
En bref… j’aime… Par contre, je n’ai pas eu le temps de mesurer, mais j’ai l’impression que c’est une petite taille 5, car je n’ai pas beaucoup de rab en général avec cette taille, et j’ai l’impression d’en avoir eu encore moins avec cette écharpe *
* Je me permets d’ajouter que les écharpes d’une telle épaisseur ont tendance à se comporter comme des écharpes un peu plus courtes ; si vous hésitez entre deux tailles, prenez la plus grande 😉 Celle-ci mesure précisément 4m25.
 .
Candice l’a testé avec son loulou de 16 mois / 10kg
lennylamb-twisted-leaves-candiceCoucou à tou(te)s les (futures) mamans et papas porteurs !Aujourd’hui je vous fais un petit article de l’écharpe Lennylamb Twisted Leaves. J’ai eu la chance de la  tester grâce à Clarisse et l’association Aux Portes de Bébé. Cette écharpe a voyagé jusqu’à moi, voici son histoire !

Tout commence au mois de décembre, une journée comme une autre, je me rends à la boîte aux lettres, un avis de passage m’y attend ! Ni une ni deux, je file à la poste chercher mon colis. De retour à la maison, je m’empresse de l’ouvrir. Et là wahouuuu, quelle couleur, ce bleu !! Vraiment magnifique ! Premier point très positif. Je la sors de son carton, et première chose qui me vient à l’esprit, qu’elle est douce ! Elle me paraît plutôt épaisse et à l‘air soutenante, à voir avec mon loulou de 16 mois.

Allez Chouchou, viens voir maman ! Dès qu’il voit l’écharpe, il s’empresse de venir la tester. Nous testons donc le double hamac dos (notre nœud préféré du moment). Installation assez aisée, prise en main facile, l’écharpe est toutefois légèrement glissante, un bon maintien des pans est nécessaire pour une bonne installation. Une fois sur mon dos, une nouvelle fois wahouuu ! Quel confort ! Pas de cisaillements des épaules, pas l’impression d’avoir 10kgs sur le dos, et quelle soutenance ! Tout au long de notre période test, mon impression est restée la même.

Gros coup de cœur pour cette écharpe et cette marque que je ne connaissais que très peu et qui selon moi gagne à être connue. De plus elle existe en divers coloris, tous aussi magnifiques les uns que les autres, avec un prix relativement correct. Si je n’avais pas craqué récemment pour une autre écharpelogo-boutique-apbb et un autre porte bébé, celle-ci aurait été mon prochain achat sans hésitation !

Publicités

2 commentaires sur “Lennylamb Twisted Leaves

  1. Pingback: Le préformé de Lennylamb | Aux Portes de Bébé

  2. Pingback: Tinge Garden Scarlett | Aux Portes de Bébé

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s