Galerie

Le M-tai de Ling Ling d’Amour

.

M-Tai-Ling-ling-damour-seulLing Ling d’Amour, marque spécialisée dans les porte-bébés physiologiques dont le succès ne cesse de croître, sort en mai 2015 un nouveau porte-bébé qui s’ajoute à une gamme déjà très variée de moyens de portage (sling, écharpe tissée, mei-tais…). Il y aura donc désormais 3 modèles de mei-tai disponibles sur la boutique de Ling Ling d’Amour : le Mid-Tai (ceintures et bretelles à nouer entre 4 mois et 15kg)  le Maxi-Tai (ceintures et bretelles à nouer à partir de 2 ans) et maintenant le M-tai : ceinture à clipser et bretelles (déployables) à nouer.

Il s’agit de ce qu’on appelle un mei-tai hybride : un poil de préformé (la boucle) + un soupçon de mei-tai (les bretelles à nouer). Ces porte-bébés ne sont pas fréquents : le Lana n’est plus fabriqué, le Babycarrier  de Storchenwiege et…. euhhhh on a fait le tour. Pourtant ils plaisent aux parents ! Les hybrides présentent une certaine facilité d’utilisation (un clip plutôt qu’un noeud) tout en permettant de garantir la malléabilité du porte-bébé (grâce au tissu d’écharpe).

Et si le BBC (de Storchenwiege) s’améliore, il n’a toujours pas les bretelles déployables.  C’est LE gros plus du M-Tai. C’est le seul mei-tai hybride qui propose des bretelles rembourrées sur les épaules et déployables sous l’assise.

Le prix est de 74,90€. Il sera disponible dans un premier temps en 3 coloris : Fushia – Mint – Red.M-Tai-Ling-ling-damour-installation

Le rapport qualité / prix est attractif (🍃 tissu bio !), l’accompagnement des parents au top avec une chaîne YouTube très fournie en vidéos où vous trouverez de nombreuses informations, ainsi que sur la page Facebook, une marque de confiance !

Adapté aux bébés à partir de 4 mois, ce n’est pas un moyen de portage indiqué pour les nouveaux-nés. En revanche, si vous cherchez un porte-bébé évolutif qui durera longtemps, vous êtes bien tombé.

Il est un peu plus encombrant que les mei-tai que j’affectionne habituellement (la boucle, les rembourrages, le tissu des bretelles, cela finit par faire une somme) mais ça reste un porte-bébé léger et facile à transporter une fois plié. L’entretien est facile et expliqué dans le mode d’emploi.

Ses principales caractéristiques :

  • La ceinture se boucle, un peu comme sur un porte-bébé préformé.
  • La largeur d’assise se règle, elle s’adapte à l’enfant d’environ 4 mois jusqu’à 15kg (entre 3 et 4 ans)
  • La hauteur de tablier est évolutive et modulable
  • Les bretelles, qui sont à la fois rembourrées sur les épaules et entièrement déployables, elles, se nouent. Lorsqu’on porte en ventral, on les croise dans son dos, quand on porte au dos, on les croise sous les fesses de l’enfant (pas encore de vidéo avec ce porte-bébé mais vous pouvez regarder cette vidéo pour comprendre le principe de l’installation au dos en mei-tai)
M-TAI-LLA-mesures

Cliquez pour agrandir

 

À propos de la ceinture

Ce que j’en pensais quand je vous ai parlé du mei-tai Daïcaling (que le M-Tai remplace) n’a pas vraiment changé puisque c’est quasiment la même. Je ne suis pas très à l’aise avec son système de réglage qui est différent (et un peu moins aisé) de celui des préformés. La première minute de cette vidéo en explique bien le fonctionnement et permet de prendre le coup de main rapidement. La nouvelle ceinture a toutefois l’avantage d’être un peu plus large (10cm) ce qui lui permet de bien adhérer au corps du porteur. Grâce aux pans déployables des bretelles, renforcer l’assise de l’enfant permet M-Tai-Ling-ling-damour-ceintureégalement d’alléger le poids qui repose au-dessus de la ceinture, ce que j’ai trouvé nettement plus confortable moi qui suis un peu sensible de la taille… Le rembourrage est un peu rigide, ce qui se sent d’autant plus avec les petits « bourrelets » du système de réglage d’assise. C’est moins lisse qu’une ceinture de préformé, et moins souple qu’une ceinture de mei-tai « habituel » (à nouer)

Évolutivité

Le système de réduction d’assise

Il est très efficace et facile à régler. Pas de noeuds tout minus à faire, il suffit de tirer sur les lanières latérales de la ceinture pour voir la largeur d’assise se réduire et s’adapter à la taille de votre enfant : de chaque côté du tablier, le tissu doit être au creux des genoux. Grâce aux bretelles déployables, il est possible d’étendre cette assise jusqu’à l’infini. C’est donc de ce point de vue un mei-tai très évolutif.

La hauteur de tablierM-Tai-Ling-ling-damour-reduction-hauteur

Elle est à la fois réglable (grâce à un petit cordon qui permet de réduire / augmenter la hauteur d’environ 10cm) et modulable (grâce à l’appui-tête de 11cm qui se baisse pour dégager les voies respiratoires d’un petit et se relève pour mieux soutenir un grand qui fait sa sieste). À presque 1 an, Soren est encore trop recouvert par le tablier si je ne fais pas de réglage en hauteur, donc la hauteur de tablier peut convenir encore longtemps !

Le M-tai est donc un porte-bébé largement évolutif qui s’adapte en douceur à la morphologie de l’enfant et aux situations.

Les bretelles

M-Tai-Ling-ling-damour-bretelleIl s’agit du même type de bretelles que certains modèles d’Obimama (amateurs, passez votre chemin) et que le Fly Tai de Fidella, plus abordable. J’en ai déjà beaucoup parlé sur les autres articles mais en résumé ce type de bretelles réunit 3 points forts :

  • On bénéficie du rembourrage des bretelles, qui est une garantie de confort pour la plupart des porteurs ;
  • En déployant généreusement le tissu sous la base de l’enfant (du creux des genoux jusqu’au-dessus des fesses), on obtient une répartition du poids optimum et plus de confort pour un grand porté ; les finitions poitrine sont également plus agréables ;
  • On peut les déployer dès la couture, ce qui permet de répartir le tissu comme on aime sur les épaules (surtout agréable en ventral !).

Le petit point faible, pour les allergiques au tissu, c’est qu’avec leur 20cm de large, elles sont un peu plus encombrantes que des bretelles non élargies ; de fait il y a un peu plus de tissu à manipuler.

.


 

M-Tai-Ling-ling-damour-finition-poitrineQuelque part, le M-Tai, c’est le porte-bébé qui fait un peu plaisir à monsieur avec la ceinture à clipser (facile, c’est comme le sac à dos 😀 ) mais quand même aussi à madame qui va pouvoir s’amuser avec le tissu et s’appliquer sur les réglages. C’est un porte-bébé abouti et bien pensé qui se rapproche davantage de l’esprit des porte-bébés chinois que celui qu’il remplace avec ses grands pans de tissu. Je l’ai trouvé particulièrement intéressant à l’âge de Soren (bientôt 1 an !) et il est clair qu’il y a encore de la place pour qu’il y grandisse !

Mais je réserve un autre destin à ce M-Tai, avec l’accord d’Elodie, qui l’a généreusement offert à l’association 😍

Publicités

4 commentaires sur “Le M-tai de Ling Ling d’Amour

  1. Bonjour je serai très intéressé par ce nouveau modèle. Mais oú peut on l’acheter ? Je ne le trouve nulle part…. Il est sortie très récemment certe….merci

  2. Bonjour, Suite à une petite discution avec Elodie de Ling Ling d’Amour, je suis à la recherche de quelqu’un pouvant me faire essayer le M-Tai afin de vérifier qu’il serait à la taille de mon fils (il a seulement 2 mois mais fait déja 63cm et 6,2kg..)
    Merci d’avance

  3. Bonjour, je suis intéressée par ce M-Taï mais je voulais savoir s’il est compatible pour un double portage avec une extensible jpmbb pour des jumeaux ? Merci

  4. J’ai acheté ce M-Tai et tout pareil que l’article, j’aurai pas mieux dit ! Je cherchais une alternative à mon écharpe classique pour porté mon bébé de 9 mois sur le dos, rapide à mettre pour mes nombreux déplacements où bébé doit être mis en portage, puis remis en voiture, etc…
    Il est hyper confortable, très réglable, simple à mettre en place (une fois quelques essais devant miroir à la maison ^^).
    Je l’adore ❤
    En plus j'ai profité des promotions actuelles et il ne m'a coûté que 40€ (certes, j'ai pas pu choisir mon coloris préféré, mais bon c'est pas bien grave).
    Que du bon.

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s