Galerie

Le Jacquard selon Néobulle

La marque française spécialisée dans les porte-bébés en tissu (écharpes, slings, mei-tai évolutif) s’est lancée en 2015 dans la fabrication d’écharpes en tissage jacquard, qui voient le jour en avril. Plus complexe que les tissus unis ou rayés (sergé), cette méthode de tissage permet de dessiner de jolis motifs sur des écharpes réversibles. C’est devenu le tissage le plus répandu en matière d’écharpes de portage.

Très gentiment, la marque m’en a offert une juste quand j’ai arrêté mes activités. C’est donc naturellement que j’ai envie de faire un petit compte-rendu maintenant que je reviens 😀 Au moment où j’écris, de nouveaux motifs sont en préparation, alors vous trouvez encore les anciens à prix cassés, notamment sur leur boutique !

Le coton est certifié Oko-Tex (sans produits nocifs) mais n’est pas bio. Il est conseillé de le laver à 40° et l’utilisation du sèche-linge est possible. Evitez une exposition prolongée au soleil.

Elles sont entièrement fabriquées en France, dans le souci de limiter les impacts environnementaux et de contribuer à l’économie locale 👍

Ces écharpes n’existent pour le moment qu’en une seule taille : 4m60. Amateurs d’écharpes courtes, s’abstenir mais c’est une taille souvent choisi pour débuter. Avec 4m60 au moins, on peut pas se tromper, on peut quasiment tout faire !  Son prix initial est de 110€, ce qui la classe parmi les écharpes au budget moyen +. Un prix raisonnable pour du fabriqué en France de qualité 🙂

Essayage

neobulle-jacquard-exterieurJ’ai choisi le modèle Labyrinthe turquoise et d’emblée en la recevant, je me suis dit qu’elle n’avait graphiquement rien à envier à des marques réputées pour leurs jolies écharpes. C’est vrai que Néobulle, jusqu’alors, c’était plutôt austère comme marque… de l’uni, des rayures, des couleurs plutôt neutres… Les jacquards amènent un vrai souffle de fraîcheur sur l’image que j’en avais (ma première référence en matière de tissu quand j’ai commencé à porter en 2011). Sa couleur est superbe, en extérieur ou en intérieur le turquoise est vif et lumineux, le motif a un joli rendu quand il est porté. J’aime beaucoup aussi la version violette sur les photos !

Au toucher, neuve, elle est un peu rêche. Les motifs sont légèrement texturés et accrochent un peu sous les doigts ; une sensation que pour ma part je ne trouve pas désagréable. Une fois dépliée, elle révèle toute sa finesse – son grammage est de 190gr/m2 et sa légèreté. Premier impression : sympa pour l’été !

Lors des premiers nouages, il n’est pas aisé de faire un beau nouage au pli par pli impeccable. Malgré sa finesse, elle est un peu envahissante sur les épaules, elle ne se place pas facilement car elle accroche un peu. Mais après lavage / repassage et quelques utilisations, le tissu s’assouplit et vient de mieux en mieux mouler le tandem.

neobulle-jacquard-interieurElle a effectivement besoin d’un petit rodage pour acquérir davantage de douceur et de souplesse mais l’avantage c’est qu’elle ne glisse pas. Des nouages double couches ou renforcés sont plus à même de procurer du confort du fait de sa finesse. Mais son soutien est tout de même ferme, sans doute grâce à la qualité du coton et le tissage serré. De fait, l’écharpe n’a pas tendance à se détendre.


Légère
et agréable à porter, je trouve que c’est une belle réussite qui offre la possibilité d’acheter une belle écharpe de portage au tissage jacquard tout en achetant « éthique »   même si je préfère (maintenant) les écharpes un peu plus denses. La prochaine étape pour les tissages d’écharpe Néobulle ? Des mélanges de matières ? 😉

En Bref

neobulle-jaquard-echarpe-tissee

Et vous, vous avez testé, vous aimez ? Partagez vos expériences en commentaire 😀

Publicités

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s