Kangourous

  • Description du noeud : lorsque ce nouage est effectué, le porté est suspendu dans la poche créée autour de son corps par l’écharpe qui repose sur les épaules du porteur. Le tissu est réglé à l’aide de voltes qui permettent d’ajuster la poche au porté ainsi qu’au serrage pli par pli.

Sauf s’il est pratiqué sur le côté, c’est un nœud symétrique qui repose sur les deux épaules du porteur et permet une répartition du poids équilibrée. Néanmoins, les personnes ayant les épaules tombantes peuvent être incommodées par les bretelles qui auront tendance à glisser.

Au dos, il peut être pratiqué jusqu’à tard, même avec un bambin mais attention à choisir une écharpe qui a de la tenue ! Certaines personnes trouvent que le nouage est inconfortable car tout le poids repose sur les épaules.

  • vidéos

Ventre

Réalisée par Emmanuelle Salustro, cette vidéo montre et explique le kangourou ventre avec un nouveau-né et un bébé de 18 mois (voltes ouvertes)
Il existe une autre manière de faire les voltes qui est expliquée dans cette vidéo avec un bébé de 13 mois (voltes fermées).

Côté

Une vidéo de Pas-à-Pas, sans explication mais dont les gestes soignés sont effectués de manière pédagogique. Il est également possible de pré-installer l’écharpe sur soi, comme dans cette vidéo de Marie.

Dos

Dans cette vidéo mise en ligne sur le site de Kubeba, le kangourou dos est réalisé en partant de la hanche (elle montre également comment descendre le porté). Le kangourou est ici réglé à l’aide de voltes ouvertes. On peut également réaliser un serrage pli par pli, comme dans cette vidéo de Marie, qui réalise un sac à dos sans noeud. Enfin les bretelles peuvent également être formées grâce à des voltes fermées, comme dans cette vidéo explicative de Marie également.

4 commentaires sur “Kangourous

Vous avez la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s